comment faire pour raisonner le fils qui veut nourrir le père malgré une fin inévitable ?

1 commentaire
Image profil par défaut
natounette41

bonjour, je suis malgré moi habitué à perdre des proches des suites d'un cancer, forme diverse souffrance diverses, de 37 à 90 ans, pourtant je n'arrive pas à aider mon mari, il a perdu sa soeur d'un cancer des poumons, sa mère dialyser n'a pas survécu, des membres de ma famille oncle, etc... Son père à 79 ans à fait une grave dépression, ne supportant pas d être seule le soir et le week end, avant la mise sous antidépressif. il nous a fait vivre un enfer; c'est un artisan qui vivait sur le lieu de l'entreprise, il l'appelait tout le temps, le faisait venir à son chevet (il a pris 30 ans en trois semaines en plein confinement) pour tous et rien dès qu'il entendait le véhicule de l entreprise. (due je pense à la non acceptation de son corps vieillissant rapidement avec la souffrance arthrose etc. )puis de multiple examen, prise de sang et hospitalisation, avec verdict cancer des poumons (gros fumeur très maigre)
une dénutrition c'est installé doucement impossible de l'arreter.il s'éteind comme une bougie, plus rien à de gout ni d'intérêt sauf son fils, qui désespère de l'aider, la médecine lui à dit que l'échéance était la fatale. Il le sait, le fils et le père s'accroche l'un à l'autre dans un désespoir criant. je suis très surprise que les gens autour de moi client ,ami famille n'ont qu'un mot à la bouche mais il n'a que 79 ans. Est ce que c'est moi qui débloque l'âge importe peu il est entrain de mourir. Mon père et mort à 44 ans d'un cancer, je sais que mon mari aura la même douleur. pour mon père il a fini par lacher prise. le père se décharne ressemble a un cadavre, paire tout interet pour la vie ,mais il a son soleil son fils. Celui ci à 53 ans et viens de subir 6 pontages coronariens. La merveilleuse entreprise les a plonger tout deux vers les pontages pour l un et la déchéance physique pour l'autre; COMMENT FAIRE POUR QU'ils lachent tous les deux prises ? MERCI D AVANCE

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation que vous décrivez est trop complexe pour que j'y réponde sur ce forum. Je pense que seul un médecin pouvant apprécier l'état de santé physique et mentale de ces deux personnes pourra donner un avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.