Herceptin/ transtuzumap

3 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92

Bonjour Dr Atmed,
On a prescrit à ma mère du trastuzumap pendant une année.
Je voudrai savoir si c est beaucoup. Et est ce sur le long terme ca peut endommager d autres organes?
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une durée d'un an pour un traitement par trastuzumab est tout à fait habituelle. Ce traitement est généralement assez bien supporté, même si quelques effets indésirables peuvent s'observer, mais sans dommages importants pour les organes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

La durée de ce traitement dépend du type de cancer il faut tout de même le préciser. Il peut varier d'un an jusqu'à plusieurs années. Avec mon cancer cela fait là 3 ème année que j'ai ce traitement toutes les 3 semaines. Cela est très pénible et contraignant. Ce traitement n'est pas sans conséquences non plus sur le cœur qu'il faut surveiller. Il faut aussi dire qu'il peut provoquer des neuropathies, de la conjonctivite, des crampes, des troubles de la vue. Comment savoir aujourd'hui si les remèdes prescrits pour soigner ces effets indésirables ne seront pas sans conséquences pour notre santé à long terme sur nos reins ou notre foie ?

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Aujourd'hui ce traitement m'occasionne des effets secondaires particulièrement handicapants qui s'aggravent.J'ai de plus en plus de difficultés pour marcher.J'ai besoin de m'aider d'une canne.J'ai perdu beaucoup de mon autonomie au point d'avoir aujourd'hui une carte d'invalidité station debout pénible de 80%
Comment savoir si cela provient des effets à long terme du taxotere ou de l'herceptine toutes les 3 semaines.depuis 3 ans.?
Et on nous dit que les dommages sont peu importants avec seulement quelques d'effets secondaires..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.