Analyses sanguines

2 commentaires
Image profil par défaut
Chimelle

Bonjour Docteur,
J'ai subi une tumorectomie en novembre 2018 puis, en mai 2019, une lobectomie et aucun traitement particulier ne m'a été prescrit si ce n'est de la radiothérapie pour le sein.
Je viens de faire une analyse de biologie médicale laquelle révèle une augmentation de monocytes.
Ils sont passés de 672 en novembre 2019 à 732 - chiffre que j'avais déjà eu en 2011. En regardant l'ensemble de mes analyses depuis cette date, je constate qu'ils ont toujours été élevés (entre 650 et 700). Quelle signification ces chiffres peuvent-ils avoir.
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Chimelle,
Je pense que ces chiffres n'ont aucune signification particulière et ne doivent donc pas vous inquiéter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chimelle

Docteur,
Je viens d'être obligée de consulter mon nouveau médecin traitant. Reçue "entre deux portes", je lui ai parlé du taux de mes monocytes et elle m'a dit tout simplement que c'était un marqueur pour la leucémie des "vieillards" (j'ai 85 ans) : rien de tel pour me démoraliser ... A part cette pathologie, quelle autre cause pourrait les faire augmenter (je ne prends aucun médicament).
Excusez-moi d'abuser encore une fois de votre temps.
Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.