Saignement après ménopause

3 commentaires
delmare

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle donc je me présente un peu: je suis Delmare et j'ai 32 ans. Je viens de Lyon. J'ai eu un cancer de l'utérus, et fini mon traitement il y a cinq ans déjà.
Il y a une question qui me tourmente depuis quelques jours et je voudrais vous la poser qui n'a rien à voir avec moi. Ma mère a 52 ans. Elle est ménopausée depuis trois ans et il y a quelques jours, elle a eu des saignements comme des règles pendant trois ou quatre jours.
Je flippe totalement car j'ai lu sur ce site https://www.gynandco.fr/saignements-vaginaux-durant-menopause-normal/#:…. que cela pouvait être un signe de cancer. Est-il possible que ce soit le cas ou pas forcément? Nous ne ferons d'analyse que dans quelques semaines mais cette attente est interminable. J'ai vécu cet enfer et je ne veux pas que ma mère subisse cela. En plus, elle est déjà sous traitement pour d'autres maladies, sa santé est déjà assez fragile.
Vos réponses m'aideront beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Des saignements comme lors des règles peuvent bien sûr être révélatrices d'un cancer mais ce n'est pas, fort heureusement, l'hypothèse la plus probable. La seule façon de savoir, c'est de consulter un/une gynécologue et cela doit pouvoir se faire sans attendre des semaines.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Orli

Bonjour,

Je ne souhaite pas vous inquiéter mais ce qui m'a permis de savoir que j'avais un cancer à été des saignements très important lors de rapport sexuel. Par contre, ses saignements étaient différents de ceux des règles enfin en tout cas je pouvais faire la différence. Apparemment, le col était très fragile et ça m'est arrivé de saigner sur plusieurs jours. En revanche, après la conisation je n'ai plus eu aucun problème de saignements.
Peut être envisager de faire un frottis pour commencer cela peut être révélateur de quelque chose.
Bon courage à votre maman

Image profil par défaut
ory

Ce n'est pas une généralité mais dans mon cas ce sont les saignements après la ménopause qui ont révélé une endométrite et un cancer de l'endomètre. Mais je suis un peu plus âgée que votre maman (j'ai 63 ans). A son age c'est moins probable je crois.
Si le cancer est pris tôt et opéré, les chances de guérisons sont bonnes. Mais le mieux c'est de même pas laisser le cancer s'installer.
Je dirais donc qu'il ne faut pas attendre pour consulter.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.