Reconstruction après mammectomie

2 commentaires
Image profil par défaut
Aruelle

Bonjour,

J’ai été diagnostiqué en novembre 2019 d’un cancer du sein intra canalaire in suti avec infiltration. J’ai subi une mammectomie Complète du sein Droit et j’ai bénéficié d’une reconstruction avec prothèse interne provisoire. Aujourd’hui, après 20 séances de radiothérapie je penses à ma reconstruction autologue et voudrais connaître vos témoignages à ce sujet. J’ai 36 ans, alors vous comprendrez qu’a mon âge j’ai envie d’une nouvelle poitrine qui me correspond et qui suivra l’évolution de mon corps au gré des années.
J’hésite entre le diep et le lipofiling...
Merci d’avance de votre aide!
Aruelle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aruelle,
Vous aurez certainement des témoignages sur ce forum car le sujet que vous y abordez fait régulièrement l'objet de posts. N'hésitez pas non plus à demandez dans l'établissement où vous êtes suivie s'il y est organisé des rencontres ou groupes de parole entre patientes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aruelle

Je suis suivie à l’institut Gustave Roussy de Villejuif. Habituellement il y a des rencontres débats au ERI....mais tout est annulé avec le Covid.
Cc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.