IMMUNOTHERAPIE - Cancer à petites cellules

8 commentaires
Image profil par défaut
Majandra

Bonjour,
Ma maman a été diagnostiqué, en mars dernier, d'un cancer à petites cellules métastasé au foie. Son dernier scanner a révélé qu'elle était désormais en rémission. Je sais que ce cancer est très agressif et qui a tendance à revenir très vite. Elle est maintenant sous immunothérapie (Keytruda) et j'aurais voulu savoir s'il était possible que ce cancer soit en sommeil durant des années grâce à l'immunothérapie?
Merci pour votre future réponse et vos futurs témoignages.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
l'immuno est une belle révolution pour le cancer bronchique,et notamment a petites cellules,donc bien sûr elle peut espérez une belle rémission,a la condition que le traitement soit efficace ,après le nombre d'année,personne ne saura vous le prédire.
bonne journée.

Image profil par défaut
Majandra

Bonjour,

Merci Rob pour votre réponse. J'espère que cela va fonctionner jusqu'à ce qu'une autre révolution prenne le relais.
J'ai l'impression qu'enfin les choses bougent pour ce cancer là!

Bonne journée également!

Image profil par défaut
Mika2019

Bonsoir Majandra, j'ai le même traitement Keytruda (Pembrolizumab) depuis 15 mois mais pour un cancer des poumons non à petites cellules métastasés...Si votre maman répond favorablement à ce traitement, elle peut espérer que son cancer soit en sommeil pendant plusieurs années...Pour mon cas personnel, ce traitement a fait fondre 50% de l'ensemble de mes lésions et m'a rendu plutôt en forme...Bon courage à vous et à votre maman.

Image profil par défaut
Majandra

Merci Mika j’espère de tout cœur qu’elle y répondra!
J’espère que tout va bien pour vous!

Image profil par défaut
Mika2019

De rien Majandra,
Je vous conseille un très bon groupe facebook CANCER/IMMUNOTHERAPIE ainsi que d'aller sur la plate forme : MON RESEAU CANCER DU POUMON qui m'ont, tous les deux, apporté beaucoup d'informations, de conseils...Je vous envoie plein d'ondes positives à vous et votre maman, il faut croire en ce traitement...

Image profil par défaut
marine-cerise

Bonjour
J'ai également un cancer à petites cellules
Je débute l'immuno en septembre
Il est rare de trouver un forum de témoignages qui parle de ce type de cancer
Je garde espoir pour la rémission
Courage à tous

Image profil par défaut
Majandra

Bonjour,
Oui il est vraiment rare de trouver des personnes parlant de ce cancer. Comment allez-vous? Quand avez-vous été diagnostiquée? Quelle immunothérapie allez-vous commencer?

Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toutes questions!

Image profil par défaut
Canague

Bonsoir je cherche des témoignages sur ce cancer svp, mon pere en est atteint, je suis inquiete de l évolution, même si il repond bien aux traitements pour le moment.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.