CANCER DU PANCREAS

5 commentaires
Image profil par défaut
KEIRA

Bonjour,
Je voudrais avoir des témoignages sur le cancer du pancreas, y a t il des gens qui ont réussis à vivre depuis la découverte d une tumeur sur la tête du pancreas ou n'y a t il peu d espoir, on vient de découvrir une tumeur de 4 CM à mon frere et pour l instant on lui propose de la chimio en premier lieu.
En attente de témoignages
merci
kiara

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Kiara,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, c'est probable car le cancer du pancréas y est fréquemment abordé.
La chimiothérapie peut être parfois proposée pour faciliter une opération future. Mais il n'y a qu'un médecin ayant examiné votre frère et connaissant son dossier qui saura dire s'il y a espoir d'une rémission.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
KEIRA

Bonjour Dr Marceau,

Merci pour la rapidité de vos réponses, nous les proches on est démunis;

trop triste la vie

Image profil par défaut
Poussin

Bonjour Keira
Mon mari a un cancer du pancréas, tumeur de 6 cm. Il a déjà fait 7 chimio de folferinox. Pour nous le message a été clair, comme il a egalement une tumeur au poumon, la chimio est palliative. Il ne se plaint jamais, nous profitons de chaque instant mais je suis parfois démunie aussi
Le cas de votre frère est différent, parlez en avec les médecins,
Les psychologues sont la aussi
A bientôt de vos nouvelles

Image profil par défaut
KEIRA

Bonjour Poussine,

Merci pour votre témoignage je suis désolé pour votre mari, on est vraiment démunis et perdu face à la découverte et à la souffrance qu il peuvent enduré et nous avec mais gardons espoir.

Pour votre mari cela a été découvert quand ? y a t il espoir d une chirurgie par la suite avec rémission ou pas du tout ? quel age a t il ?

supporte t il la chimio ?

En attente de votre réponse

Gardons espoir en la vie

keira

Image profil par défaut
Poussin

Mon mari à 64 ans. Un médecin remplaçant lui a prescrit une prise de sang en mars, résultats a 3800 pour les gamma gt, au lieu de 60. C'était en mars. Puis la jaunisse s'est déclarée et tout s est enchaîné. .Une 1ere biopsie donnait un resultat negatif pour le pancreas, mais une seconde a posé le diagnostic. Puis posé de tuyaux pour enrayer la jaunisse et laisser passer la bilirubine.
Puis chimio. Il les supporte, avec ses inconvénients, et est tranquille 5 ou 6 jours avant la séance suivante. Mais il continue a perdre du poids. Le scanner après 6 séances montre une stabilisation.
Il ne se plaint jamais. Voilà. ..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.