Origines et deni de grosseur

1 commentaire
Image profil par défaut
Osons49

Bonjour,
Je vous (re)contacte car je suis en pleine période de reconstruction suite à l'annonce de ma rémission.
Tout est engagé pour tourner la page, aller de l'avant et j'encourage chacun sur ce forum à démarrer cette "seconde" vie dès que l'on apprend que l'on en a qu'une.
Il me reste toutefois de suivre un travail autour de cette douloureuse parenthèse de ma vie d'homme.
Je m'interroge aujourd'hui sur l'absence de réaction de ma part sur le fait que la grosseur décelée à temps bien que tardivement n'ait pas pu m'éviter le protocole classique pour œuvrer à la guérison (désintérêt du moi ? cerveau pris dans les tourments de la vie quotidienne ?)
Selon la nature des tumeurs, est-ce que la recherche est en mesure de publier les périodes durant lesquelles le testicule prend un volume anormal ? Je cherche des réponses sûrement à de mauvaises questions ? A quand remonte le "top départ" ?
Autre question plus personnelle et que j'ouvre publiquement car certains pourront se reconnaître : Est-ce que retenir l'éjaculation dans le mécanisme de la masturbation peut être un lien de causalité ?
Merci pour vos réponses,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous pourriez prendre contact avec un psycho-oncologue afin de discuter avec lui de certaines questions que vous vous posez.
Concernant l'éjaculation, qu'il s'agisse de la retarder ou pas ou encore de ses fréquences, aucun lien prouvé n'a jamais été établi avec le cancer, qu'il soit des testicules ou de la prostate.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.