Test coronavirus avec la prise de sang

4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Pourquoi ne fait on pas dans le même temps que la prise de sang demandé avant chaque cure le test serologique du coronavirus. En traitement pour un cancer du sein toutes les 3 semaines ce test n'a jamais été fait alors que j'en suis à ma 45 ème prise de sang. Je me demande pourquoi ce test n'est pas inclus dans ce bilan sanguin ?

Image profil par défaut
ory

Je trouve que c'est une bonne idée, moi aussi je collectionne les prises de sang.
Peut être que le coronavirus ne se teste pas avec une prise de sang.
Sinon il suffit de demander au médecin qui ordonne la prise de sang, ou tout simplement au médecin traitant de l'ajouter sur la liste.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Merci pour votre réponse. Ce test serologique permet pourtant de savoir si on a été en contact avec le coronavirus. Je me demande bien pourquoi il n'est pas fait avec cette prise de sang. Ce serait pourtant rapide. Pourquoi encore attendre d'autant que ce test unique ne serait pas à faire à chaque prise de sang mais une fois seulement. Ce test devrait être fait au moins une fois nous les patients en traitement plus exposés encore car nous rendant régulièrement à l'hôpital. Faudra t il encore attendre plusieurs longues semaines comme avec le masque qu'on nous fournit systématiquement maintenant lors de nos cures de chimio ? J'aimerais bien avoir l'avis du corps médical sur ce sujet. Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Image profil par défaut
Naouel

Oui cela est vrai. Surtout que la prise de sang permet de savoir si l'on a fabriqué des anticorps.
Pour ceux qui l'on eu sans le savoir,cela permettrait d'avoir cette angoisse en moins.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bien sur ce test serologique pourrait nous rassurer d'autant qu'il ne s'agirait pas d'une prise de sang supplémentaire. Je ne comprends qu'on ne l'ajoute pas une fois au moins à ce bilan sanguin. Bien sûr ce test à un coût mais il serait réalisé dans le même temps et une seule fois. Cela serait une information complémentaire bien utile pour nous en traitement qui devons prendre plus de précautions encore à chaque fois que nous nous rendons à l'hôpital

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.