Cancer parotide

1 commentaire
Image profil par défaut
Paula151076

Bonjour,

Le 06 juin 2020, nous avons appris que mon mari est atteint de un cancer de la parotide qui est très méchant et rare. Qu’il devait ce faire opérer et que début août il devrait faire des séances de radiothérapie d’un mois tous les jours.

Le 15 juin 2020, il se fait opéré à la fondation Rothschild, il a subit une « parotidectomie gauche élargie » Tout c’est bien passé, ils n’ont pas touché le nerf facial.
Conclusion opération : localisations cutané musculaire et parotidienne d’un sarcome peu différencié de haut grade diagnostic difficile dont les aspects morphologiques et le profil immunophénotypique sont compatibles avec un sarcome pléomorphe indifférencié.
Aujourd’hui le 26 juillet 2020, le chirurgien m’a contacté pour nous informer qu’il avait envoyé le dossier médical de mon mari à plusieurs médecin pour avoir plusieurs avis médical et ils veulent tous re opérer pour retirer le nerf facial et ensuite chimio+rayons car ils ne savent pas s’il reste des cellules cancéreuses collé au nerf. Cependant le chirurgien n’est pas d’accord avec eux. Pour lui il ne faut pas re opérer car c’est une supposition et ça n’enlèvera pas le risque d’une récidive, pour lui il faut faire de la chimio et/ou radiothérapie.

Maintenant c’est à nous de choisir ce que nous voulons... mais que faire ?
Y a t’il des personnes dans la même situation que mon mari ?
Y a t-il malheureusement une personne dans le même cas de figure que lui ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Paula,
La Fondation Rothschild est un excellent centre et les médecins qui y exercent sont très qualifiés. Mais je comprends vos interrogations et j'espère que vous aurez un témoignage sur ce forum. Il est toutefois peu probable que ce soit un témoignage de cas similaire car la situation de votre mari n'est pas courante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.