Cecite des deux yeux du au cancer?????

3 commentaires
Image profil par défaut
Elise76

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de vue à la suite d'un cancer ????une cecite totale ???
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En théorie, c'est possible d'avoir des troubles de la vue imputables à un cancer atteignant l'oeil, le nerf optique ou certaines zones du cerveau. Il est cependant assez peu probable que ces troubles puissent aller jusqu'à une cécité complète, cest à dire bilaterale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Elise
Dans mon cas c'est une métastase cérébrale qui avait induit une diplopie (d'un seul œil)., en appuyant sur le nerf optique. Mais ce n'était pas une cécité totale, et d'ailleurs cet œil atteint "voyait"

Image profil par défaut
Elise76

Merci pour ces réponses...je ne comprend pas mon frère se bat depuis 1 ans pour un lymphome alk positif .....il sest Mis d'abord dans la moelle osseuse puis dans les ganglions ....puis les méninges....il a eu sortes de ponction lombaire qui lui envoie de la chimio ....est ce que ça pourrait être ça....il a une cecite des deux yeux .....il ne voit rien à l'examen ophalmo....ni au scanner....nous attendons les réponses de lirm ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.