Douleur post mastectomie

2 commentaires
Image profil par défaut
gpdl78

Bonjour, suite à une rechute de cancer du sein, j ai subi une mastectomie du sein gauche et un curage axillaire en mai 2019.
Depuis, j ai une perte de sensibilité derrière le bras et dans le dos. Mais depuis quelques jours, j ai une sensation de brûlure très désagréable au même niveau sans signe extérieur ( rougeur...).
Avez-vous déjà vécu cela et y a t il moyen de soulager cette douleur ? Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est très probable que cette perte de sensibilité suivie aujourd'hui d'une sensation de brûlure, tout cela dans la même zone, soit la conséquence de la lésion d'un nerf.
Voyez votre médecin qui pourra sans doute vous proposer un traitement permettant de vous soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Géraldine,
Moi même opérée en 2016 d'un 1er cancer du sein j'ai eu des douleurs liées essentiellement au curage axillaire. Si malgré les antalgiques que vous prescrira le chirurgien vous avez toujours mal, demandez à avoir une consultation dans un centre ou service antidouleur (il y en a associés dans certains centres de cancéro) ils ont des patchs antidouleurs très efficaces (expérience vécue) ou des antidouleurs précis.
Bon courage à vous et surtout essayez de garder une certaine activité, bien sûr sans forcer ça aide à garder le moral c'est cela qui vous permettra de continuer le combat.
Toutes mes pensées vous accompagnent
Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.