Dossier invalidité suite cancer rectal

13 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre une nouvelle interrogation. Lors de ma visite de pré-réprise avec le médecin du travail, ce dernier m’a vivement conseillé d’établir un dossier d’invalidité suite à mon cancer colorectal (je suis en rémission). Qui doit-être à l’origine de la demande (j’ai posé la question à mon médecin traitant qui n’a pas su me répondre) ? Pourquoi instruire ce type de dossier sachant que j’ai repris le travail en temps partiel thérapeutique depuis 1 mois et demi et que je me sens en pleine forme ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Image profil par défaut
rob

re,
en fait le médecin traitant met les arrêts de travail,le médecin conseil de la sécu décide de l'invaliditée1,2,ou3 et a le pouvoir de couper les indemnitées journalières s'il juge que l'arrêt n'est plus justifié,et le médecin du travail et lui seul peut déclarer la personne inapte a reprendre son poste,et la s'il n'y a pas l'invaliditée a suivre et ben c'est pôle emploi tout simplement.
bonne nuit les petits.

Image profil par défaut
ory

Pensez aussi à regarder l'impact sur dossier retraite.
Il est possible qu'un statut d'handicapé permette de prendre sa retraite plus tôt sans pénalisation. (incapacité de travailler).
Il faut s'en préoccuper AVANT de demander sa retraite (ce que je n'ai pas fait), sinon c'est perdu;
C'est une Loi qui évolue en permanence, donc difficile à dire. Une assistante sociale peut peut être vous aider.

Image profil par défaut
Lodye

[quote=ory]<p>Pensez aussi à regarder l'impact sur dossier retraite.<br />
Il est possible qu'un statut d'handicapé permette de prendre sa retraite plus tôt sans pénalisation. (incapacité de travailler).<br />
Il faut s'en préoccuper AVANT de demander sa retraite (ce que je n'ai pas fait), sinon c'est perdu;<br />
C'est une Loi qui évolue en permanence, donc difficile à dire. Une assistante sociale peut peut être vous aider.</p>[/quote]

Merci Ory ! Il est vrai qu’il faut mesurer les avantages aux inconvénients... il faut que je contacte de nouveau le médecin du travail pour connaître sa position sur le sujet. Gros bisous à vous tous !!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.