Réaction au taxol

2 commentaires
Image profil par défaut
virginie51

Bonjour,
Après 4 cures de ec100, je devais débuter des séances de taxol. Or j'ai fait une réaction à la 1ère (vomissements, bouffée de chaleur, maux de ventre). A la deuxième, ils ont passé le produit plus lentement mais ce fus pareil. Il parle de me passer au taxotère. Or, ce traitement est aussi allergène. J'ai peur de faire également une réaction.
Parmi vous, certains ont-ils déjà connu cette situation? Savez-vous quelles sont les alternatives à ces 2 produits?
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Virginie,
J'ai commencé 2020 comme vous par 4EC puis 4 Taxotère avec moi aussi beaucoup d'effets secondaires. Avez vous essayé de faire une séance d'acupuncture 3 ou 4 jours avant la séance de chimio pour moi cela a bien fonctionné: pas de vomissement, juste quelques nausées, pour les maux de ventre et les diarrhées il faut prendre les antispasmodiques et les antidiarrhéiques prescrits par votre médecin (oncologue ou généraliste). Pour ce qui est du traitement il faut en parler avec votre oncologue mais ce n'est pas de l'allergie car au cours de la perfusion il y a dedans des corticoïdes et il vous en a été prescrit surement à prendre pendant quelques jours après. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous taraudent aux infirmières de votre centre et demandez éventuellement à parler au téléphone avec un des médecins de ce centre.
Toutes mes pensées les plus positives vous accompagnent dans ce long combat mais sachez que vous trouverez toujours sur ce forum une écoute et un soutien amical.
Cathy92

Image profil par défaut
virginie51

Bonsoir Cathy,
Merci pour votre réponse rapide.
Il est vrai que je n'ai pas de traitement plusieurs jours avant, mais uniquement au moment de la chimio.
Savez-vous pourquoi dans votre cas, on vous a prescrit le taxotère et pas le taxol?
Merci pour vos encouragements et bon courage à vous aussi pour la suite.
Virginie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.