découverte d'une métastase de cancer ovarien

2 commentaires
Image profil par défaut
VRoud

Bonjour,
j'ai eu aujourd'hui le résultat d'une biopsie d'un ganglion sus claviculaire gauche. Il s'agirait d'une métastase de cancer ovarien. J'ai rendez vous dans 15 jours avec un cancérologue.
Mais actuellement, je me demande , en gros, ce qui va se passer ... j'ai déjà eu pas mal d'examen (écho, scanner) et je suppose que j'en aurai d'autre.
je suppose aussi que la présence d'une métastase n'est pas une bonne nouvelle dans l'évolution d'un cancer.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la suite? je sais que chaque cas est différent, mais il y a bien une route à suivre?
merci à ceux qui pourront me répondre :-)

Image profil par défaut
Marie-Jo Raimbault

Bonjour Vinvela, si je comprends bien tu aurais un cancer de l'ovaire métastasé à ce jour. Tu parles, dans la discussion 'En attendant un diagnostic.' d'une précédente tumeur borderline, est-ce que celle-ci aurait pû évoluer ?
Mon cas est à la fois différent et similaire puisque on m'a diagnostiqué un cancer de l'ovaire stade 3c fin 2017 avec des métastases régionales. Peu de signaux pouvant me préparer à un diagnostic aussi lourd. J'ai subi une lourde opération (10h) et suivi une 1ère ligne de chimio pour tuer d'éventuelles cellules restantes... Récidive, 2ème de chimio et maintenant chimio de maintien de la maladie... Jusqu'à présent, je ne faisais que lire les témoignages du forum et aujourd'hui, j'ai commencé à commenter les messages... Je craignais et crains toujours de décourager les gens..
Actuellement je vais bien et essaie de profiter du temps qui m'est donné.
J'espère que tu te sentiras en confiance avec ton oncologue. Ce serait mieux si une personne de confiance pouvait t'accompagner à ce rendez-vous.
Mariejo

Image profil par défaut
VRoud

Bonjour Marie jo,

je te remercie de m'avoir répondu! et ne t'en fais pas, je ne compte pas me décourager avant même de combattre :-) j'espère que tu resteras "bien" le plus longtemps possible! courage à toi.

Ma tumeur borderline date d'il y a 12 ans déjà. Tout avait été enlevé, gratté; ovaires enlevés; j'ai été regreffé par la suite du cortex ovarien uniquement, qui à priori n'est pas à l'origine de cancer. j'ai été très surveillé pendant toute la période pendant laquelle j'ai essayé (et réussi!) d'avoir des enfants. aucun signe de reprise. Ma dernière est née il y a deux ans. depuis, je n'ai pas fait d'écho de suivi et ma gynécologue est allée en retraite. j'ai un peu lâché l'affaire.

actuellement, rien n'a été détecté dans la région pelvienne au scanner. mais la biopsie indique un adénocarcinome papillaire séreux "dont les caractères sont compatible avec une origine ovarienne" en rapport avec l'antécédent connu ... ça me laisse un brin perplexe...

j'ai conscience qu'une métastase "éloignée" dans un cancer ovarien n'est pas bon, mais comme rien n'a été vu pour le moment au scanner ... je ne sais pas en fait! :-D

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.