soins dentaire après chimio et rayon

2 commentaires
Image profil par défaut
Boutchou61

bonjour a vous tous
j'ai eu cette sale bête en février 2019 et mes soins on fini en février 2020
suite a tous sa ma dentition en a pris un coup j'ai des dents qui commence a se déchausser d'autre ont des trous et sa me donne mauvaise haleine et des brûlure dans le tube digestif la sécu prend t'elle en charge les dégâts si je vais chez le dentiste merci
PS a part la fatigue je vais bien les résultats sont bon

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors que les soins dentaires sont rendus nécessaires pour réparer les conséquences des traitements d'un cancer, ils sont pris en charge dans le cadre de l'ALD (affection de longue durée). Votre oncologue peut faire un courrier en ce sens à l'attention du chirurgien-dentiste que vous choisirez, lequel vous dira s'il faut faire une demande d'entente préalable auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
brianlst

Bonjour Dr. Marceau,

Merci beaucoup pour votre réponse informative. Je suis actuellement dans une situation similaire, et on m'a recommandé d'investir dans un jet dentaire pour prendre soin de ma santé bucco-dentaire. On m'a spécifiquement suggéré ce modèle https://monhydropulseur.fr/blogs/conseils-comparatifs/jet-dentaire-vs-detartrage-dentaire
J'aimerais savoir s'il est remboursable dans le cadre de l'ALD, compte tenu de ma situation.

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.