Triglycérides élevés

2 commentaires
Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour
J'ai fait une prise de sang et les Triglycérides sont à 3,52. Je suis actuellement en cours de Radiothérapie et j'ai fini la Chimiothérapie le 20 mai. J'aurais voulu savoir les conséquences et pourquoi des Triglycérides élevés ? Les dernières analyses de Triglycérides datent du 9/12/2019 avant la Chimiothérapie commencée le 20/12/2019, ils étaient à 1,01.
Merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sonia,
Les triglycérides peuvent varier considérablement d'un moment à un autre, notamment sous l'influence de l'alimentation quand celle-ci est riche en sucres (ou sous l'influence de l'alcool mais je doute que vous en consommiez dans le contexte qui est actuellement le vôtre).
Il faudrait donc vérifier ce dosage, en étant bien à jeun et voir avec votre oncologue si l'un des médicaments qu'il a prescrit peut expliquer cette hypertriglycéridémie.
Mais une élévation occasionnelle des triglycérides ne devrait pas occasionner de trouble.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour Dr Marceau
Merci pour votre réponse aussi rapide.
La prise de sang je l'ai faite à jeun. Je ne bois jamais d'alcool je n'aime pas celà.
Celà peut venir des produits injectés lors de la Chimiothérapie malgré que je l'ai finie le 20 mai, les produits doivent être toujours dans mon corps. Je vais contacter mon Oncologue comme vous me l'avez conseillé. J'ai déjà contacté le Secrétariat de la Radiotherapeute qui m'a dit "On vous recontactera..."
Merci beaucoup
Bien cordialement
Sonia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.