Radiothérapie en cours. 1 et rdv avec radiothérapeute

2 commentaires
Image profil par défaut
Cissia

Bonjour
J'avais déjà écris lorsque l'on découvrait le cancer de la prostate de papa .
Après tous les examens le diagnostic tombe avec un score de gleason de 8 (4+4).
Le protocole de soin mis en place depuis le mois de mai c'est hormonothérapie sous piqure pendant 6 mois et radiothérapie qui a débuté ce 28 juillet.
Donc demain il a son 1 er rdv avec son radiothérapeute.
C'est un rdv de suivi? Il y a t'il des choses à demander ?.
Papa est très fatigué. Il veut même arrêter l'hormonothérapie. Est-ce possible ? Comment savoir si le traitement a fait effet ? J'ai lu qu'il était bien de faire appel à un coupeur de feu. A quel moment des soins?.
Si vous avez des conseils.
En vous remerciant par avance.
Bien à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le rendez-vous avec le radiothérapeute se fait généralement avant la première séance de radiothérapie. Au cours de ce rendez-vous, le protocole de radiothérapie est expliqué au patient qui peut bien entendu poser toutes les questions utiles.
Radiothérapie et hormonothérapie sont deux traitements complémentaires, il ne faut surtout pas arrêter l'un d'eux. Si votre père a du mal à supporter l'hormonothérapie, peut-être serait-il judicieux de revoir l'urologue afin de voir si le traitement doit être adapté ou pas.
Quant au coupeur de feu, il n'existe pas de données scientifiques les concernant. Certains y font appel et s'en trouvent soulagés. Personnellement, je n'ai pas de recommandation à faire sur ce sujet, peut-être aurez-vous des témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dengis

Bonjour,
le rv avec le radiothérapeute est la première étape mais ne veut pas dire qu'il va commencer ses séances de rayons tout de suite mais va lui permettre de connaître le nombre de séances prévues.
Il aura sans doute un autre rv pour le repérage puis un autre avec un manipulateur et devra attendre qu'il soit programmé pour débuter les séances.
A la fin de ces séances il aura sans doute à revoir son urologue avec ses nouveaux résultats (PSA et Testostérone ) et c'est à ce moment-là qu'il pourra voir avec lui s'il peut arrêter l'hormonothérapie.

Cordialement
Dengis

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.