Mort d’un parent

4 commentaires
Image profil par défaut
tilaouen_92

Bonjour à tous,
J’ai 20 ans et je viens de perdre ma mère il y a un mois à 52 ans d’un cancer du sein metastasé aux poumons et à la peau, 2 ans d’un combat invivable, insensé, tant de sacrifices de douleurs pour finalement partir au ciel.....

Aujourd’hui je suis triste, j’ai mal, même si j’ai toit donne pour elle : je l’ai aide, je l’ai consolé, je suis allé la voir un nombre incalculable de fois à l’hôpital, lui préparer ses repas, ses cachets, la faire sourire, la rendre fière malgré la maladie et la dégradation ....

J’essaye de me reconstruire mais c’est dur, elle me manque tellement: son petit rire, son sourire, son regard plein d’amour ! Elle ne verra plus rien, ni mon diplôme de medecin, ni mon mariage, ni mes enfants. Heureusement ma sœur mon père et moi sommes soudés comme personne pour affronter cette épreuve ...

La seule difficulté c’est les autres, et encore plus les jeunes à 20 ans: bcp ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre, et ne saisissent pas ma douleur... je suis impuissant face à ça

Bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre message est très émouvant et en tant que futur médecin, vous savez certainement qu'il faut du temps pour faire un travail de deuil, surtout après la perte d'une Maman que vous chérissiez tant. Mais ce travail de deuil va être facilité par deux choses essentielles : tout l'amour que vous avez donné à votre Maman avant qu'elle ne parte, cet amour sera à la base de souvenirs sur lesquels vous allez construire votre vie à partir de maintenant, une famille unie et aimante, il n'y a rien de plus fort que cela.
Bon courage et aussi, bonnes études, je sais qu'elles vous apporteront beaucoup.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Tilaouen, j'avais lu vos précédents posts et j'étais déjà très admirative de votre parcours, de votre implication dans la maladie de votre maman, vous, si jeune avec un tel fardeau, et je vois qu'en plus ce matin vous avez pris la peine d'aller réconforter Florine qui vient de perdre sa soeur. Je trouve tout cela exemplaire et j'espère sincèrement que vous allez trouver l'apaisement et devenir le bon médecin que l'on pressent en vous. Soyez sûr que quelqu'un veille sur vous, quelque part dans l'Univers, et que ce quelqu'un est fier de son fils.

Image profil par défaut
tilaouen_92

Merci au Dr Marceau et à vous Louison pour votre si gentil message, j’essaye en effet quand le moral est là d’aller réconforter les personnes dans le besoin, je trouve que ce forum est une vraie chance pour les patients comme pour les accompagnants...
Bon courage à tous pour ce combat face à cette maladie, c’est un combat qui en vaut la peine !!!

Image profil par défaut
Nathan_

Bonjour Tilaouen,

C'est un peut tard que je réponds à ton message sur le forum mais on ne sait jamais..

Je comprends entièrement ce que tu ressens, j'ai moi aussi 20 ans et j'ai perdu mon papa d'un cancer il y à 4 ans, j'avais seulement 16 ans.
Ce sont des moments extrêmement douloureux à vivre et le deuil est une phase très longue à parcourir..

Effectivement, comme tu l'as dis, seul les personnes ayants vécu ça à notre âge peuvent comprendre ce que l'ont ressent il est donc compliqué de parler de tout ça en étant compris alors si tu souhaites en parler n'hésite pas à me contacter !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.