Suivi cancer

7 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, j’ai de nouveau quelques questions à vous soumettre... mon chirurgien a oublié de planifier mon prochain scanner qui devait avoir lieu fin août avant ma consultation avec l’oncologue... Mon dernier scanner remonte à décembre 2019 (j’ai eu une échographie hépatique en avril 2020). Y a t’il un risque majeur à décaler mon rendez-vous de quelques semaines ? De plus, quel écart de délai est acceptable entre le dosage des marqueurs et l’examen radiologique ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
ory

Il est peut être encore temps d'avoir un RV pour un scanner fin août?
Quand il est demandé par le secrétariat du médecin j'arrive à obtenir des RV sous quelques jours

Image profil par défaut
Lodye

Je prendrai contact avec le chirurgien à son retour de vacances afin de savoir si l’examen peut être réalisé... je m’étais organisée en conséquence (1h15 de trajet). Bonne soirée Ory.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de "délai acceptable" entre le dosage des marqueurs et l'examen radiologique. Ce délai, en soi, n'a pas d'importance. En revanche, votre oncologue voudra sans doute avoir les résultats de l'un et de l'autre lorsqu'il vous verra.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lodye

Merci Docteur pour ces informations.

Image profil par défaut
ory

Loyde, même quand le chirurgien est en vacances il reste des internes et des secrétaires en permanence. Je m'adresse en général à elles qui connaissent les secrétaires des services de radiologie et arrivent à avoir des RV en urgence.
J'ai ainsi obtenu hier à 17h un Rv pour une échographie pour ce matin 10h30.
Sinon il reste aussi ton médecin traitant.
Bonne nuit à toi

Image profil par défaut
Lodye

Ory, je suis suivie dans une clinique. Il n’y a donc pas d’internes ni un autre praticien pouvant faire office de prescripteur. L’oncologue m’a précisé qu’elle préférait que le scanner soit réalisé au sein de la clinique car s’il y avait un doute, elle pouvait aller voir les radiologues directement. Mon médecin traitant est parti en retraite il y a quelques semaines donc je suis obligée de programmer une consultation au préalable pour obtenir une prescription. Je n’ai plus qu’a espérer que le chirurgien arrive à caler l’examen a son retour de vacances dans un délai relativement court... J’ai tenté de contacter moi même le scanner pour prendre un rendez-vous.. mais personne n’est joignable. Bonne journée Ory

Image profil par défaut
Lodye

[quote=ory]<p>Loyde, même quand le chirurgien est en vacances il reste des internes et des secrétaires en permanence. Je m'adresse en général à elles qui connaissent les secrétaires des services de radiologie et arrivent à avoir des RV en urgence.<br />
J'ai ainsi obtenu hier à 17h un Rv pour une échographie pour ce matin 10h30.<br />
Sinon il reste aussi ton médecin traitant.<br />
Bonne nuit à toi</p>[/quote]

Bonjour, j’ai eu un appel du service de radiologie. Mon scanner a pu être programmé avant ma consultation oncologique. Néanmoins, comme j’ai fait une réaction allergique au produit de contraste, la secrétaire m’a demandé si j’avais consulté un allergologue.... ce qui n’est pas le cas....j’espère que le rendez-vous ne sera pas décalé à cause de cela.... bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.