Conséquences radiothérapie?

2 commentaires
Image profil par défaut
ory

Curieux que ce message suive celui de NITCHKI mais c'est un hasard!
Après 25 séances de radiothérapie de la zone pelvienne (suite à cancer de l'endomètre) je me retrouve avec une crise hémorroïdaire aiguë. C'est un calvaire pour aller à la selle et je ne supporte plus la position assise. J'ai eu des dérèglements intestinaux depuis mon opération, et ne me nourris plus que de fruits yaourts œufs.
Le médecin radiothérapeute nie le fait que les hémorroïdes aient pu être causées par les rayons, sauf indirectement par les problèmes gastriques. Cette zone est quand même très proche de la zone irradiée. Par contre il suppose à toute intervention chirurgicale pendant le traitement. Les crèmes données par mon médecin n'ont que très peu d'effet. Je prends du Tramadol pour la douleur, mais je sais que ce n'est pas une solution.
La seule chose qui me soulage temporairement c'est la piscine (l'eau est froide car elle est couverte). Mais je ne peux quand même pas y rester toute la journée.
Je vois un gastro-entérologue demain je ne sais pas trop ce que je vais lui dire, sauf que je ne peux plus vivre comme cela.
La semaine prochaine je devrais avoir un premier RV pour la curie thérapie,(pour les mesures) cela me semble impossible d'y aller en l'état.
Quelqu’un a t il déjà vécu cela? Avez vous des conseils à me donner?
(je n'évoque pas l'hypothèse d'un cancer du colon, mais je vais quand même faire le test)

Image profil par défaut
ory

correction: je voulais dire "s'oppose" à toute intervention et non "suppose"

Image profil par défaut
ory

Vu gastro-entérologue: c'est une fissure anale, impossible d'opérer à cause de la radiothérapie.
Je me sens très misérable!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.