RADIOTHERAPIE

2 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus

BONOUR
JE COMMENCE j'en suis à 8 seances de radiothérapie .
J'avais encore des cellules pré cancéreuses après deux reprises suite aux résultats de lanapath , j'avais le choix entre une masectomie ou bien les 33 seances de radiothérapie. J'ai choisi cette option. Le 10 decembre j'ai une mamo j'espère que ce sera bon, si pas bon, j'aurais don cune masectomie, y aura - t - il besoin de nouveau de chimio et de radiothérapie, j'espère que non
Merci de votre retour
cdl

Image profil par défaut
ory

bonjour Pivoine,

Je te souhaite beaucoup de courage pour la radiothérapie.

Je viens de terminer 25 séances de radiothérapie (zone pelvienne).
Pour moi cela c'est plutôt bien passé car le centre ou j'allais faisait tout pour mettre les patients à l'aise.
Les rayons eux même étaient supportables, et après la séances je me massais avec un gel à l'aloe vera
Bien sûr il y a des effets secondaires, grande fatigue et problèmes intestinaux.
J'espère que tu pourras échapper à la masectomie.

Encore une fois bon courage, 33 séances cela va passer vite!

Ory

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Pivoine,
Je suis bien incapable de vous dire quel serait votre protocole de soins si ces séances de radiothérapie s'avéraient insuffisantes, ce qui n'est heureusement pas le scénario le plus probable.
Ce protocole serait alors discuté entre l'oncologue, le radiothérapeute et sans doute le gynécologue et le chirurgien.
Bien cordialement
DR A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.