Peur d'un cancer œsophage cerveaux etc

15 commentaires
Image profil par défaut
Pablo.L

Je sais que c'est honteux car j'ai 16 ans mais mon grand père est mort d'un cancer du poumon mon oncle à eux un cancer de la gorge bref . Il y a un mois j'avais déjà poster un message ici pour dire que je ne mangeait plus du coup j'avais des prises de sang qui était bonne ainsi qu'une échographie abdominale qui était bonne aussi . ma faim était revenue je mangeait bien et tout . Puis en partant en vacances dans le sud au bout de 2 jours perte d’appétit je n'avais pas faim puis j'ai vue des petit boutons apparaître sur mon corps apparemment une allergie au soleil les deux sont t'il en rapport ?? Puis j'ai eu du mal à avaler genre j'avais l’impression que les aliment restait coincer pareil avec les médicaments j'ai l'impression qu'il reste coincer dans ma gorge alors est ce que cela vient d'une irritation car je ne m’étouffe pas ni rien,après j'ai commencer à avoir mal à une dent de sagesse du bas se qui à fait gonfler ma gencive , puis une pharyngite puis encore des maux aux oreilles à la tete (qui passe avec du doliprane) une fièvre qui est monter jusqu’à 39 une nuit bref voilà je n'ai jamais eux ça sa me stress tellement et j'ai tellement peur de par pouvoir vivre plus longtemps à cause de ça car je ne mange plus trop tout ce qui est liquide passe sans problème mais bon . Du coup j'ai été voir plusieurs medecin 4 je crois 3 en vacances et 1 quand je suis rentré à paris l'un ma fait passer un test covid négatif les deux autres m'ont dit que j'ai une pharyngite puis le dernier ma dit que j'avais une dent qui poussait + une pharyngite et une allergie au soleil mais moi je me rend bien compte que quand j'avale ça me fait pas plus mal qu'une pharyngite car c'est enflammer mais j'ai vraiment cette terrible impression que y'a quelque chose de coincer et cela me le fait surtout avec les médicaments cela me le fait pas avec le liquide ou le Hachis parmentier que j'ai manger hier en plus j'ai souvent des gaz qui remonte par la bouche bref voilà . Du coup sous antibiotique depuis deux jour j'ai plus trop de fièvre j'ai moin mal à la gorge et moin mal à la dent mais voilà pour ma gorge j'ai peur d'un truc grave style cancer de œsophage ou autre part(cancer du cerveau etc) ce qui expliquerait mon truc de la gorge pourtant j'ai fait échographie mais apparemment on ne voit pas l’œsophage dans une échographie abdominale sinon dans l’échographie tout était normale . J'ai aussi fait une prise de sang normale mais la non plus on ne voit pas . Voilà excusez moi y à des personne qui vont trouver cela déplacer en vue de mon age(16 ans) mais vraiment je connaitre vos avis car il y a des docteur ici aussi (Je rappelle que je n'ai jamais fumer ni prit de drogue ni vraiment bu de l’alcool . )

Image profil par défaut
rob

bonjour mon petit pablo,
pas de problème vous ne dérangez pas,nous avons même le 15 août un service d'astreinte pour les cas urgent.
une chose est rassurante c'est que vous ne parlez pas de votre pancréas,qui est semble t'il guérit et c'est tant mieux.
maintenant c'est l'oesophage et le cerveau qui vous font des misères,et dans 2 mois çà sera quoi?le problème c'est qua la fin de l'année on aura fait le tour du bonhomme.
(Je rappelle que je n'ai jamais fumer ni prit de drogue ni vraiment bu de l’alcool . )
çà par contre c 'est bien pablo,mais je vous rappelle quand même que vous avez 16 ans. je vous cite:
j'ai souvent des gaz qui remonte par la bouche bref,rassurez moi pablo c'est pas les gaz eu comment dire les prouts qui remontent par la bouche,parceque pour embrasser les filles çà va pas le faire.
par contre mon chère pablo j'ai un point commun avec vous et ben j'aime bien le hachis parmentier.
je vous rappelle quand même que les vacances d'été ne serve pas a çà,çà sert a s'amuser avec les gens de sont âges,draguer les filles,danser,et faire la teuf comme vous le dites si bien vous les jeunes.
une petite marante pour pablo :
https://rigolotes.fr/img/normal/20200811/BBF5/20200811.jpg
courage mon petit pablo,çà va le faire,et si çà peut te rassurer ya des cas plus grave que le tiens.

Image profil par défaut
Pablo.L

Re Bonjour Ah ah votre photo est drôle . ça va vous ??? . Oui c'est vrai la dernière dois c'était le pancréas tout ce que je vois c'est que j'ai des pertes d’appétit et de la difficulté à bien avaler peut être à cause de ma dent de sagesse je ne sais pas j'ai un cerveau de merde qui pense à tout tout le temps ça me rend fou .En tout cas merci de m'avoir lu Mr Rob et vous souhaite le meilleur !!!

Image profil par défaut
rob

re,
c'est gentil de ta part de prendre de mes news,je vais a peu prêt bien,on va dire çà comme çà,je fais parti de la catégorie des lourd sur ce forum,c'est a dire du stade 4.
quand j'avais ton âge,je commencais mon apprentissage de mécanien auto chez peugeot et j'allais au taf en mobylette , j'avais une 41 V et c'était super.
entre le taf,les filles,les pistes,je crois bien que je n'avais même pas le temps de penser au cancer,peut être que çà n'exister pas a l'époque ou peut peut que la vie n'est plus pareil qu'avant.
porte toi bien pablo,une belle vie t'attend,ne la gâche pas

http://romanceetamitiee.r.o.pic.centerblog.net/e6042e90.gif.

Image profil par défaut
Pablo.L

merci j"espère que ça ira du mieux possible cher Rob car un jour qq ma dit que l'espoir est le meilleur remède !!! j'espère que surtout ces petits problèmes si ils le sont se régleront

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Pablo,
En effet, le mieux que vous ayez à faire, c'est de suivre les conseils de Rob, un sage parmi les sages de ce forum !
J'ai quant à moi deux petits conseils à vous donner : le premier, c'est de voir votre dentiste, il vous dira s'il y a ou non un problème dentaire, par exemple sur une dent de sagesse, le second, c'est de profiter de tous les sains plaisirs que la vie offre à un adolescent de 16 ans !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pablo.L

Bonjour ,
juste une question peut être un peu pour me rassurer mais pour savoir ça existe des cancer de l'Œsophage à 16 ans ???

Image profil par défaut
Rl

Coucou Pablo , il y a très peu de chance que vous ayez un cancer du cerveau Ou de l œsophage, a 16 ans le corps bouge pas mal et se transforme pour passer de l adolescent à l homme . Ne vous souciez donc pas de cela , allez vous amuser vous détendre trouver une copine , par contre attention de ne pas oublié les gestes barrières, masque et j en passe . Prenez soin de vous et des autres et bon week-end . Et hoooo!!!! Rob j avais la même mob une 41 v c’était une bonne époque que la nôtre

Image profil par défaut
Pablo.L

oui je fais attention j'ai déjà passer 2 test covid et prise de sang avant de partir en vacances . Merci Prenez soin de vous aussi !!! merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non Pablo, on ne développe pas un cancer de l'oesophage à 16 ans. Donc sortez vous cette idée de la tête !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pablo.L

merci de votre réponse. Docteur

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.