Métastase hépatique Segmentectomie 5 et 6 suite cancer du colon

2 commentaires
Image profil par défaut
Garnoule 31

Bonjour, mon conjoint s'est fait opérer en 2018 d'un cancer du Colon, s'en est suivi 12chimio, contrôles excellents pendant 8mois, puis d'un coup métastase unique au foie de 3,5 cm... Il a subit le 23 juillet une ablation des segments 5et 6 du foie, il est de retour à la maison depuis deux semaines, suite à des douleurs dans l'épaule droite et le bas du dos, il est allé reconsulter, au scanner un peu de liquide apparaît dans le poumon droit ainsi qu'une "petite collection de 8cm sur 4cm" au bout de la partie opéree, le pneumologue lui a prescrit des Antibio par intra veineuse, c'est le 4eme jour aujourd'hui, les douleurs ne bougent pas, le chirurgien dit que pour l'hématome au bout du foie on 'e peut pas le ponctionner car le colon a pris la place du morceau de foie manquant, je recherche quelque témoignages de gens qui sont passé par la... Je vous remercie par avance...son médecin traitant est en vacances ainsi que son chir, je suis un peu démunie...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que votre appel à témoignages ne sera pas vain. Toutefois, chaque cas est particulier et il est difficile de tirer un enseignement d'un cas se rapprochant d'un autre.
Si les douleurs ne s'estompent pas, il faudra avertir le pneumologue afin qu'il puisse évaluer le traitement prescrit (peut-être faudra-t-il adapter l'antibiothérapie).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Garnoule 31

Bonjour docteur, j'espère aussi qu'il ne sera pas vain... On savais que le post opératoire allait être compliqué (enfin surtout moi) mon conjoint regrette le manque de préparation psychologique en amont... Il appellera le pneumologue demain ! Nous voulions avoir aussi des témoignages positifs (surtout moi) pour se requinquer, on ne baisse pas les bras, il a un mental d'acier mais comme tout le monde on flanche à certain moment... Merci pour vos réponses toujours bienveillantes docteur Marceau !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.