Peur cancer pancréas 27 ans

4 commentaires
Image profil par défaut
Lyondume

Bonjour,
Je suis un homme de 27 ans et j'ai des trouble qui me perturbe.
Je fais de la stéatorrhée (selle brun clair, graisseuse, en grande quantité), je me gratte partout sur mon corps, j'ai perdu un peu l'appétit, douleur au dos qui était intermittente mais qui commence à durer (ça m’empêche pas de dormir la nuit) , douleur sur le flanc gauche qui irradie dans le dos (les douleurs sont pas violentes, juste une fois lors des deux derniers mois je me suis plié en quatre au niveau du ventre). Personnellement je vois mes yeux légèrement jaune, mais ma copine dit qu'il sont blanc, mais elle reconnait qu'il y'a du sang dans les yeux (petite veine de sang). Fatigue qui va et vient aussi. J'ai déjà fais une coloscopie il y'a 1 AN pour du sang dans les selles, le gastro-entérologue m'a diagnostiqué le syndrome du colon irritable. Sur la même période j'ai eu une échographie du testicule droit car présence d'une masse (petite pas plus de 3 mm), mon médecin m'a envoyé faire une échographie, mais rien est ressorti (comme si la masse existait pas, mais mon médecin et le radiologue l'on senti au touché, cette masse est toujours présente).
Donc pour résumer: douleur dos flanc gauche du ventre et parfois bas du ventre (sur une échelle sur 10 je mettrais 2-4/10 (ça dépend les moments)), stéatorrhée, démangeaison, légère perte d'appétit (je suis de base un gros mangeur, mais la j'ai diminué (deux plats, dessert à présent)), perte de poids de 4 kilos en deux mois.
Voila, je sais que à mon âge le diagnostique d'un tel cancer est pratiquement impossible, mais je voudrais des avis avant de retourné chez le médecin (je suis à l'étranger pour du travail actuellement, je rentre en France en septembre). Et autre question, est ce que l'échographie des testicules peut loupé un cancer des testicules?

Merci pour vos futur réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos symptômes, à votre âge, ne sont pas du tout évocateurs d'un cancer du pancréas ! Et orientent bien davantage vers une colopathie, évoquée par le gastroentérologue. Quant à l'échographie, c'est un très bon examen pour déceler un cancer du testicule.
En conséquence, je pense que vous êtes très stressés par tous les symptômes que vous évoquez, que vous devriez modifier votre mode de vie (manger plus sainement et faire plus d'activité physique afin de normaliser votre poids) pour trouver un meilleur équilibre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lyondume

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais changer mon mode de vie et manger plus de légumes, ainsi que le remettre au sport.

Image profil par défaut
Lyondume

Bonjour, juste pour savoir, j'ai fait une prise de sang (bilan hépatique et lipase) et tout est bon!
Je continue avec ma stéatorrhée, et mes douleur, est-ce que j'ai besoin d'avoir une échographie abdominale ?
Où ma prise de sang suffit pour enlever un problème pancréatite? Merci pour vos futurs réponses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.