Opération rectum

5 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour , je voulais savoir ,

Est ce qu’une opération du rectum pour une tumeur située moyen et haut rectum est une opération dangereuse pour quelqu’un soufrant d une insuffisance cardiaque qui a 55 ans ?
Je me demandais par rapport à l anesthésie et le reste .

Merci bonne journée !

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Avant mon opération, j'ai eu visite chez un cardio qui m'a fait subir des tests pour ensuite écrire un compte-rendu au chirurgien. Tout ça pour dire que ce sont ces 2 personnes à qui il faut poser la question et qui jugeront selon l'état du patient et de son cœur.
Bonne journée.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, en ce qui me concerne, la consultation avec le cardiologue est intervenue avant la chimiothérapie. En vous souhaitant une très bonne journée.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
Mon mari aussi a eu un bilan complet cardio avant son intervention, car chirurgie lourde et antécédent cardiaque (irm, echo, test à l'effort ....).
Pour ensuite avoir l'accord du cardio.
Il n'aurait pas été opéré sans son feu vert.

Image profil par défaut
ory

Bonjour,
idem j'ai eu un bilan cardiaque complet avant mon opération, + contrôle sanguin..
les visites avec anesthésiste sont les plus complètes que j'ai eu. Ils ne prennent aucun risque

Image profil par défaut
Carolol24

Oh super vous me rassurez beaucoup .. c’est pour ma maman .
Oui c’est ce que je me dit ils ne prennent aucun risque ?!
Ouf ..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.