Récidive sous hormonothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Laure95

Avez-vous des chiffres sur le risque de récidive pendant l’hormonothérapie ?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Laure,
J'imagine que vous évoquez le risque de récidive, sous hormonothérapie, d'un cancer du sein.
Non, je n'ai pas de chiffres à ce propos. En tout état de cause, ils ne voudraient pas dire grand chose tant chaque cas est spécifique. C'est seulement votre oncologue qui pourrait vous répondre mais sans doute sans chiffrer précisément ce risque.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour Laure,
Après un cancer du sein en 2010, j'ai eu de l'hormonothérapie Aromasine pendant 5 ans. En 2017, 2 ans après l'arrêt d'Aromasine, je fais une récidive sur un ovaire. Traitée par Taxol pendant 6 mois, puis à nouveau hormonothérapie Arimidex. En 2019 lors d'un tep scan de contrôle, on note un début de récidive. Donc Arimidex ne faisait plus effet pour moi. Donc thérapie ciblée : ibrance 75 et faslodex. Chaque cas est différent, et les oncologues ne peuvent pas l'expliquer. L'essentiel est de bien se faire suivre. J'ai un tep scan tous les 4 mois et c'est rassurant.
Pleins de pensées positives....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.