Besoin d’info cancer estomac

9 commentaires
Image profil par défaut
Socrate91

Bonjour j’ai une amie qui a du jour au lendemain , eu une sorte de dégoût pour la viande rouge , une sorte de goût trop fort . J’aimerai savoir si c’était possible qu’il s’agisse d’un cancer de l’estomac , car j’ai lu que sa pouvait être un symptôme . Sachant quel est âgée de 25 ans , n’a aucun antécédent de problème gastrique , même dans sa famille est je voudrai savoir si un cancer est toujours précédé de lésion pré cancéreuse ou de problème gastrique ou bien s’il pouvais apparaître comsa du jour au lendemain merci de votre aide . Je panique un peu . Cordialement

Souricette

Bonsoir, pourquoi pensez-vous immédiatement à ça ? Et pourquoi ça ne serait pas un nouveau symptôme du Covid ?Votre amie est jeune, sans antécédent. Vous pourriez, pendant 5 mn au moins, arrêtez de croire à Internet comme on croit en Dieu ? Allo, y'a quelqu'un ? Si vous êtes inquiets allez voir un médecin, mais de grâce arrêtez de poser des diagnostics après avoir été sur internet. Ca devient assommant le nombre de gens, plutôt jeunes (génération Y), qui flippent après avoir lu des trucs sur internet et viennent chercher des réponses auprès de gens qui, malheureusement, eux, sont vraiment touchés par le cancer, et je vous assure qu'on ne parle pas de la même chose. On est vendredi soir, il fait beau, sortez, amusez vous et buvez un coup à notre santé. Si ça nous fait pas de bien, au moins, ça pourra pas nous faire de mal. Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Socrate91,
Non, un cancer n'apparaît jamais du jour au lendemain, c'est l'aboutissement d'un processus qui se déroule sur plusieurs années. Mais un cancer gastrique ne survient par à un âge aussi jeune que celui de votre amie. Quant au dégoût de la viande rouge, il peut avoir bien des causes, y compris psychologiques, en particulier à l'heure où se développent les régimes végétariens ou végétaliens, notamment chez les jeunes.
Vous n'avez donc aucune raison de paniquer !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Socrate91

Bonjour docteur merci de votre réponse , sa m’a interpeler car elle est attiré par l’envie d’en manger mais n’y arrive pas . Enfin si elle n’a jamais eu d’autre pathologie de l’estomac en effet je doute que ce soir sa

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Socrate,
Ma sœur a cessé de manger de la viande rouge pendant 5 ans, sans aucunes explications médicales. Puis, un jour, elle a recommencé à en manger.
Elle va très bien, merci pour elle !

Image profil par défaut
Socrate91

Merci pour votre réponse scarabée voilà qui est rassurant est elle âgée ou jeune aussi ?

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi je partage plutôt l'avis de louison et me demande ce que le cancer vient faire la dedans.
je ne vois pas du tout ou est le problème d'avoir un dégoût de la viande rouge,il suffit de passer a la viande blanche et le problème est résolu.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Rl

Suis d accord avec rob ... si le vin rouge passe plus faut passer au vin blanc.......

Image profil par défaut
scarabée

Période de 18 à 23 ans, elle en a 51 aujourd'hui

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.