Cancers pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Aziz12345

Bonjour mon père est malade un cancer du pancréas stade 4 , il a des nodule et des métastases au niveau du fois il a fait sa première séance de chimiothérapie il y’a 10 jours il n’a plus de douleur puisque il prend de la morphine mais il est extrêmement fatigué il ne bouge pas du lit sauf si j’insiste, il ne parle plus et n’articule pas bien et il a la bouche sèche, parfois des diarrhées et parfois des constipations et des vomissements. Il dort toute la journée une très grande fatigue
Est-ce normal ?? Je dois faire quoi exactement ?
....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Au plan des soins, vous ne pouvez pas faire grand chose car c'est l'affaire des soignants. Et je ne peux pas vous dire si les troubles que vous évoquez sont "normaux" ou pas car je ne connais pas le dossier médical de votre père. Mais avec un cancer du pancréas au stade 4, sous chimiothérapie et morphine, il n'est pas surprenant que votre père soit très fatigué. Des soins de confort doivent lui être donnés, notamment des soins de bouche pour éviter que cette sécheresse que vous évoquez provoque des complications locales douloureuses. J'imagine que des soins à domicile lui sont prodigués, demandez conseil auprès des infirmières.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cissia

Bonjour

Juste quelques mots pour souhaiter un prompt retour à votre père bi idhniLlah.

Courage à vous. Soutenez le.
N'hésitez pas à appeler et vous renseigner sur comment l'aider via l'équipe qui le suit mais egale avec des alternatives tel que naturopathe ou autre.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.