Cancer sigmoïde et métastases hépatiques

3 commentaires
Image profil par défaut
Martine Lancri

On vient de découvrir un cancer du sigmoïde avec métastases hépatiques à mon mari et on lui a prescrit déjà 12 cures de forlinox et avastin tous les 15 jours
Pourra-t-il les supporter,est-ce palliatif ou curatif
Quelle est l’espérance de vie ? Il a 68 ans
Effondrée ,merci pour vos retours

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
J'ai subi le même traitement, à vocation curative, et cela semble avoir fonctionné. C'est tout à fait supportable.
Vous devriez questionner l'oncologue pour avoir des réponses car il connaît le dossier de votre mari. C'est son job de répondre aux questions, il ne faut clairement pas hésiter !
Quant à l'espérance de vie, cela reste de la statistique donc rien de bien concret car chaque cas est différent tout comme la réaction d'un patient à un traitement.
Bref, il faut garder le moral et pour votre mari, se bouger, se battre et y croire.
Bon courage.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Martine
Je suis comme votre mari traité pour un cancer colo métastasé foie et poumons
J'ai eu 12 cures de Folfox. Les résultats so t très bons et quasi aucun effet secondaire. Je suis actuellement à la moitié d'une nouvelle série de 12 cures mais sans Oxyplatine.
Je suis en pleine forme, je fais beaucoup de sport et je vis comme je le faisais avant la maladie
Le moral est prépondérant dans le traitement. Ne laissez pas la maladie vous bouffer le moral, la vie continue certes différemment mais elle continue. Il faut profiter de chaque petit moment de la vie.
Quand au statistiques, oubliez les ...pour beaucoup elles datent Chaque cas est différent et réagit différemment au traitement et nous savons tous que la vérité du jour ne sera pas celle de demain.
Je vous souhaite plein de courage pour la suite
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.