Cancer vessie

2 commentaires
Image profil par défaut
IC

Mon message initial de 09/2019:
Bonjour,
A l'occasion d'une analyse d'urine de routine, on m'a détecté du sang dans les urines. Mon médecin traitant m'a alors fait faire un ECBU qui a fait apparaître 7 hématies pour une norme maximale sur l'analyse à 10 hématies (je bois beaucoup plus depuis ce problème...). En parallèle, Il m'a fait faire un uroscanner qui n'a rien révélé d'anormal. Je suis ensuite aller rencontrer un urologue qui ne m'a pas dit grand chose. Mon médecin traitant préconisait une cystoscopie mais l'urologue semblait vouloir attendre. Il m'a prescrit un nouvel ECBU deux mois plus tard que je dois réaliser d'ici peu. Pensez-vous qu'il y a un risque de cancer des voies urinaires? J'ai 38 ans et je n'ai jamais fumé.
Merci pour votre avis.

Mon message d'aujourd'hui :
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon précédent message qui date de 09/2019. J'ai fait l'ECBU demandé par l'urologue (résultat : 7 hématies). Mon médecin traitant m'en a prescrit d'autres (un en 03/2020 avec 9 hématies et un que je viens de faire avec 31 hématies!). Excepté pour le dernier, j'ai beaucoup bu avant les ECBU précédents par peur des mauvais résultats je pense (dilution)... Je suis donc de nouveau très inquiet à la lecture de ce dernier ECBU à 31 hématies. ça fait plus d'un an que j'ai cela derrière la tête et ça me démoralise... Y-t-a-il un réel risque de cancer de la vessie? Nous aimerions avoir un deuxième enfant avec ma femme et vu notre âge, il ne faut pas que l'on traîne (39 ans). Dans ces circonstances, ça me semble difficile car je ne sais pas ce que j'ai.
Merci d'avance pour votre avis et bonne journée.
Bien cordialement,
Florent.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Florent,
A 39 ans, un cancer de la vessie est bien peu probable.
Une question : faites-vous du sport, comme du footing ? Car c'est un motif de présence de quelques hématies dans les urines.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
IC

Bonjour docteur Marceau,
J'ai fait beaucoup de sport par le passé mais je n'en fais plus depuis quelques années...
Je viens de voir mon urologue qui ne parle toujours pas plus. Il va me faire faire une cystoscopie pour voir s'il y a quelque chose. Il ne semble pas très inquiet ce qui n'est pas mon cas. J'espère effectivement que vous avez raison car je suis très angoissé. A quoi peuvent-être dû ces saignements?
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.