Scanner et produit de contraste

2 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, lors de mon précédent scanner - réalisé il y a 8 mois - j’ai eu une crise de toux. Le radiologue m’a précisé que c’était très certainement une réaction allergique au produit de contraste (ultravist). J’ai donc reçu un antihistaminique et je suis restée sous surveillance une heure environ. J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau scanner avec prescription d’omnipaque (aucune réaction atypique lors de l’administration de ce produit il y a 1 an et demi). La secrétaire m’a demandé si j’avais consulté un allergologue (on ne m’a jamais parlé de cette consultation) et m’a aussi précisé que le radiologue pouvait refuser de réaliser l’examen. D’autres personnes sont-elles confrontées à ce problème ? Qu’en est-il ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Bien cordialement.

Image profil par défaut
rob

bonsoir loyde,
moi c'est optiray,grosse chaleur tyroide+rectum+très grosse envie de vomir,c'est très désagréable pour moi et a chaque scan j'appréhende.
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Rob et merci pour ton retour. Ma crainte est que l’examen soit annulé du fait de cette suspicion d’allergie a l’Ultravist. Je te souhaite une belle journée Rob !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.