Cancer pancreas

3 commentaires
Image profil par défaut
Krislys

Bonjour à tous
On a appris hier le cancer du pancrea de mon père et je suis dévastée ! Il a déclaré un diabete d'apparition brutale il y a 5 semaines puis scanner douteux donc echoendoscopie avec cytoponction. C'est un adenocarcinome de la tete du pancreas. La tumeur fait 16mm x 24. Elle semble resecable mais j'ai peur vu le taux de survie que je lis.....
Il a rendez vous avec un chirurgien lundi et j'ai peur qu'on lui annonce des metastases ou que l'on opère pas pour une raison ou pour une autre. Il est démoralisé bien sûr et je ne sais pas comment le soutenir !
Merci de m'avoir lu

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est effectivement une nouvelle bien difficile à accepter. Mais il faut s'accrocher à l'espoir que cette tumeur pourra faire l'objet d'une résection complète. Les jours à venir vont vous paraître longs mais il faut faire bloc, avec votre père et toute votre famille, autour de cet espoir. Tenez nous au courant après le RDV avec le chirurgien et si je peux répondre à l'une de vos questions, je le ferais bien volontiers.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour,
après avoir digérer l'annonce du cancer,il faut le plus rapidement possible rentrer dans une phase d'espoir et de lutte et surtout laissez internet et ses pronostics de côté,il ne reflète pas la réalitée car chaque cas est vraiment différent.
gardez espoir,rien n'est perdu et il faut franchir les étapes les unes après les autres.
bon courage a vous tous.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190730/YPM/20190730.jpg

Image profil par défaut
Krislys

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Mon père a eu rendez vous lundi dernier avec un chirurgien qui lui donne rendez vous lundi prochain pour un scanner plus précis afin de voir si c'est vraiment opérable, un rendez vous avec l'anesthésiste et un avec lui.
je m'inquiète de nouveau car mon père n'avait pas de symptôme jusqu’à présent mais depuis quelques jours il présente des diarrhées, une stéatorrhée et une perte de poids. est ce signe que le cancer avant. la tumeur peut elle considérablement grossir en quelques jours au point de devenir inopérable?
merci de votre soutien précieux dans ces moments si durs!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.