3 eme jour apres chimio

7 commentaires
Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Troisieme jour chimio.
Je suis malade comme un chien les nausees sont tres dure à supporter je n'arrive ni à boire ni à manger. Je vais du lit au canapé. De plus la cortison me donne mal à l'estomac bonjour l'angoisse.
Mais je vais garder le moral j'espere que j'irai mieux en fin de semaine.
Bonne journee.
Cathy

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Cathy, les effets secondaires s’estompent au fur et à mesure que le temps passe. Sachez aussi que chaque cure est différente. Une séance peut être difficile et la suivante beaucoup plus tolérable. N’oubliez pas de noter les effets secondaires afin de les évoquer lors de la prochaine consultation avec votre oncologue. Il pourra ainsi adapter votre traitement et peut-être vous prescrire des médicaments visant à minorer les effets indésirables de la chimiothérapie. Courage Cathy... ne perdez pas de vue la finalité du traitement !!!

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Lodye.

Merci de votre retour, c'est gentil de votre part oui je vais bien tout noté.
La je suis tres fatiguée.
Espere que je vais aller mieux.
Cathy

Souricette

Bonjour Cathy, pas le même traitement que vous car pas le même cancer, mais chimio également et franchement la première séance a été la plus dure. C'était un mix du grand 8 et du train fantôme. J'ai eu peu de nausées, mais beaucoup de problèmes de bouche irritée et de brûlures d'estomac, mes muscles se tétanisaient, principalement ceux du visage ce qui fait que par moment je ne pouvais plus ouvrir la bouche (ce que mon mari supportait très bien :))), bref, ça n'a pas été la fête, mais à la deuxième cure, presque tous ces effets secondaires s'étaient effacés. Tout au long du traitement j'en ai eu d'autres, pas toujours les mêmes mais de faible intensité. Et si ça peut vous rassurer, quand on arrive au bout, c'est un peu comme un accouchement : on ne se souvient plus trop de tout ce qu'on a enduré, seul compte la perspective d'une guérison ou d'une rémission. Courage, ça va rentrer dans l'ordre. Pour les nausées, essayez l'eau pétillante fraîche ou les glaces, ça aide parfois.

Image profil par défaut
Cathy92

Oh Désolée Cathy,
C"est avec ce même traitement que j'ai fait aussi tout un tas d'effets secondaires. Mais pour les nausées et vomissements (j'y ajoutais les vertiges) c'est un médecin pratiquant l'acupuncture qui m'a beaucoup et très rapidement soulagée.
Demandez à votre centre, ils ont surement des noms et adresses. Si vous en trouvez un, il pourra vous dire s'il peut vous prendre en charge et comment. Pour moi c'est 1 séance 3 à 4 jours avant la séance de chimio, cela me suffit, je continue même avec ce 2ème protocole car j'ai l'impression que cela me fait aussi du bien sur les problèmes intestinaux.
Courage à vous, surveillez bien votre poids (moi j'avais perdu 8kg à la 1ère chimio et à raison l'oncologue m'a "grondée", il m'a dit que cela mettait en jeu les chances de guérison)
Toutes mes pensées les plus positives vous accompagnent
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonjour à tous,

Merci à tous de votre soutien c'est adorable. Je savais que ça allait etre hard mais pas à ce point. De tte façon on a pas le choix.
Bonne journee.
Affectueusement.
Cathy

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour Catou,

Vous avez eu le médicament à prendre pour les nausées le jour même et les 2 jours qui suivent...
C'est terrible tous ses effets secondaires, J'espère qu'à l'avenir ça va allez beaucoup mieux...
Peut être que ça va vous surprendre mais à la première chimio sous les conseils d'une amie,J'ai fait appel à un guérisseur, à l'idée que quelqu' un pensait à moi dans le soulagement de l'épreuve et ben ça m'a donné confiance et force...pour ma deuxième chimio J'ai pas réussi à le joindre et tout s'est bien passé...
Je vous envoie toute mes pensées de guérison...
Courage à vous
Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.