Ascite

7 commentaires
Image profil par défaut
Mimicat

Comment reconnaitre l ascite

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous savez que vous êtes sur un Forum où ce ne sont pas des robots mais des hommes et des femmes ....médecins, malades, accompagnants .... qui vous répondent
Nous nous attachons à répondre sur le fond mais nous apprécions aussi la forme .. au minima le basique ...bonjour, merci de votre réponse etc etc
Bonne soirée
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, Ha.... la politesse.... je profite de ce post pour prendre de vos nouvelles Stéphane car il me semble que vous avez évoqué des examens de contrôle en début de semaine.
Bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
En phase avec Stéphane ! Un minimum de politesse peut amener des réponses, sinon nada !
Perso, je trouve dingue ce manque d'un minimum de courtoisie...
Dommage car j'avais la réponse !
Bonne soirée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tout dépend du volume de l'ascite ! Mais généralement, une ascite peut être diagnostiquée par un simple examen clinique réalisé par un médecin. Une ascite s'accompagne d'une prise de poids, éventuellement d'un essoufflement, d'un déplissement de l'ombilic, qui peut faire saillie, etc. Et lors de l'examen clinique du patient allongé sur le dos, une chiquenaude sur un flanc se perçoit sur le flanc opposé (par propagation d'une onde au sein de l'ascite).
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Lodye
C'est gentil de penser à moi. Effectivement aujourd'hui je vois mon oncologue.
Ca devrait bien se passer vu que le scanner et bilan sanguin sont bons
Je ferai un post ce soir
Bonne journée à vous
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.