Comment gérer !!!!

9 commentaires
Image profil par défaut
Naouel

Bonjour tout le monde!
Mon mari va avoir son scan de contrôle demain ,ça fait une semaine que je dors pas.
Comment faites vous pour gérer vos angoisses!
Merci et bon courage à tous!

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Naouel, la fameuse « scannervosité »... nous y sommes tous confrontés à divers degrés. En ce qui me concerne, j’essaie de ne rien anticiper (Facile à dire - je sais - surtout que nous avons tous une fâcheuse tendance à penser au pire...). Dites-vous simplement que ces examens sont nécessaires et sont là pour notre bien et en attendant pourquoi ne pas essayer de vous changez les idées (amis, ballades...). Bon courage à vous et votre époux.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Naouel
Les bilans intermédiaires sont toujours des moments de tension. Le mien est aujourd'hui. Je suis à la 18ème séance de chimio et toutes les 6 séances, je fais un bilan complet
J'ai décidé de ne plus m'inquiéter du résultat, je continue donc ma vie normalement pendant ces 4 jours. Je sais c'est facile à dire.
De toute façon c'est un passage obligé, le mieux est peut-être de se dire que tout va bien se passer
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjour,
par contre vous ne parlez pas de votre mari,comment réagi t'il lui?
quand a moi,pas de problème particulier çà ne m'empêche pas de dormir,quand ils sont bon je savoure et quand c'est pas bon comme le dernier contrôle je gère.
mon épouse a plus de mal que moi a gérer cette angoisse,mais je le dis ouvertement c'est quand même une torture morale ce truc là !!!!!
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Naouel

Merci pour vos reponses.
Je souhaite de tout coeur Stephane que vous aurez une bonne nouvelle aujourd'hui.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Rob
Mon mari est toujours dans le pessimisme.
Alors je ne montre rien de mes angoisses pour lui monter le moral à fond mais qu'est ce que c'est dure !!!
Bonne journée et encore merci à tous pour vos conseils.

Image profil par défaut
Stephane14

Merci Naouel, je vous tiens au courant

Lodye, oui il y a le fameux scannervosité mais aussi le non moins célèbre bilanxiété et la fameuse prise de sangoisse

Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Naouel, je me permets de revenir vers vous afin de savoir - si vous en êtes d’accord bien entendu - si le scanner de votre mari s’est bien passé ? Les bonnes nouvelles sont-elles au rendez-vous ? Je vous souhaite une très bonne journée.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour lodye
C'est avec plaisir que je vous réponds.
Rien a signaler au niveau du scanner et de la prise de sang.
Donc tout va très bien. Je vous souhaite egalement de très bonnes nouvelles.
On peut souffler pendant 3 mois.
Merci beaucoup d'avoir demandé des nouvelles cela me fait très plaisir.
Bonne journée.

Image profil par défaut
Lodye

[quote=Naouel]<p>Bonjour lodye<br />
C'est avec plaisir que je vous réponds.<br />
Rien a signaler au niveau du scanner et de la prise de sang.<br />
Donc tout va très bien. Je vous souhaite egalement de très bonnes nouvelles.<br />
On peut souffler pendant 3 mois.<br />
Merci beaucoup d'avoir demandé des nouvelles cela me fait très plaisir.<br />
Bonne journée.</p>[/quote

Bonsoir, c’est une très très bonne nouvelle !!! Je vous souhaite une très bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.