Demande d'informations

2 commentaires
Image profil par défaut
Cheyla

Bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai été très longtemps exposée au soleil durant mon enfance jusqu'à l'âge de 16 ans environ (originaire d'un pays tropical). J'ai toujours eu quelques grains de beauté sans relief un peu dispersés sur le corps mais j'ai récemment découvert un grain de beauté en relief à côté d'un autre sans relief.
Ensuite, au niveau du coup j'ai énormément grain de beauté qui se sont développés dans l'espace de 2 semaines environ. Au niveau de mon avant bras gauche, j'ai une petite boule sous la peau douloureuse au toucher.
En attendant ma consultation chez un dermato, est-ce que le risque de développer un mélanome est élevé ?
Merci!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A 22 ans, le risque de développer un mélanome est faible, même en cas d'exposition solaire importante au cours de l'enfance. Mais seul l'examen par un dermatologue vous permettra bien sûr de savoir précisément ce qu'il en est. Et sans doute ce dermatologue préconisera-t-il une surveillance régulière.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cheyla

Merci de votre réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.