Miracle oubien immunité naturelle?

1 commentaire
Image profil par défaut
Jura01

Bonjours à toutes et à tous,
J'ai les séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin que j'ai eu en 1987.
C'est à dire que les traitements de l'époque m'ont provoqué des lésions cutanées, lésions coronariennes, radionécrose des côtes, cancers de la thyroïde, cancer du sein gauche (amputé puis reconstruit par lambeau dorsal transformé en pectoral) et on m'a découvert une tumeur (ACR5) au sein droit il y a tout juste un an. J'ai refusé tous les traitements proposés qui ne pouvaient qu'aggraver mon état de santé en raison de mes antécédents mal étudiés par le manque de temps accordé aux soignants.
Mon dernier examen de contrôle vient de m'apprendre que ma tumeur s'est réduite sans traitement spécifique ...
J'ai frôlé la mort à cause du Taxol puis à cause des Statines mais je ne crois toujours pas aux miracles.
Lors d'une conférence sur l' immunothérapie, j'ai appris que nous avions tous des tumeurs qui naissent et meurent sans nous en apercevoir...
Je suis une vieille sportive: je me bouge beaucoup (60 km/semaine à pied, 2000m nage libre en terminant en sprint, 200m 4 nages et j'entretiens ma maison sur 1800m² de terrain.
Le week-end passé mon club d'athlétisme ( sur 15 membres du bureau: nous sommes 6 cancéreux dont 1 qui a eu la même maladie que moi et vient de subir l'opération d' une valve) a organisé un meeting de décathlon: vendredi nettoyage et préparation du stade, samedi accueil et jury, dimanche jury (un javelot m'a sifflé à l'oreille en les réceptionnant...) et rangement du stade.
Les décathloniens sont des athlètes sympas surtout lorsqu'ils terminent en se réunissant tous pour faire un tour de piste torses nus ...
Nous savons que la vie est une éternelle compétition et que le fauteuil fatigue plus que le sport.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.