Cancer de la peau

4 commentaires
Image profil par défaut
Sasa75010

Bonjour,
J'ai 21 ans et l'aspect d'un de mes grains de beauté m'inquiète. Je l'ai toujours eu, et il est sur mon épaule gauche, zone sujette aux frottements. Il n'a pas grossit, ne saigne pas etc mais il pèle de temps en temps. Il est très noir, est un peu en relief et ses bords me semblent un peu irréguliers. Je suis maghrébine. Dois je le faire retirer ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La photo n'est pas d'assez bonne qualité pour que je puisse vous répondre. mais si ce grain de beauté vous inquiète, il faut le montrer à un médecin et sans doute le faire retirer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sasa75010

Merci de votre réponse. C'est fait, j'ai été chez le généraliste : couleur uniforme, contours assez régulier et pas d'infiltration en profondeur. Donc Ras, juste peut être le faire retirer pcq zone de frottement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En effet, si ce grain de beauté est exposé aux frottements, mieux vaut demander son avis à un dermatologue et envisager son exérèse.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sasa75010

Je rappelle que je l'ai toujours eu, et qu'il n'a pas évolué de taille, couleur etc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.