Etudes supérieures.....

6 commentaires
Image profil par défaut
Mélanie11

Bonjour, je suis une étudiante de 22 ans et je ne sais pas comment faire pour trouver la force de travailler... Mon père est décédé, il y a un mois, d'un cancer de l'œsophage métastasé au foie et aux poumons. J'ai vécu un enfer avec ma famille. C'était très dur de voir mon père se dégrader jour après jour... Il a été diagnostiqué en Mars 2020 et en 4 mois c'était fini. Grâce au confinement j'ai pu retourner chez moi et profiter de mon père jusqu'au bout.
Depuis la rentrée, je suis comme absente, je n'ai envie de rien. Je n'arrive pas à travailler, je ne trouve pas la force. Pourtant, j'ai envie de réussir mes études mais je ne sais pas comment faire.
Je viens sur ce forum pour échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi. J'aimerai savoir comment aller de l'avant et trouver la force de travailler.

Merci de m'avoir lu.
Mélanie

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Mélanie
Je n ai pas été confrontée à ce problème car c est moi qui suis malade. Les conseils que je peux vous donner est d une part de penser à votre papa vivant avant la maladie,à tout son amour et à ce qu'il aurait voulu pour vous. De plus n hésitez pas à vous faire aider,il y a des psychologues que vous pouvez joindre par téléphone gratuitement (le numéro est sur ce site) ils sont très compétents et habitués à ce genre de problème lié aux cancers.
De tout coeur avec vous, courage à vous et votre famille
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonjour mélanie,
bien sûr que vous vivez une période compliquée et triste a la fois,mais je crois quand même que vous pouvez peut être vous donnez pour objectif de réussir brillamment vos études,avoir une bonne situation,moi je penses qu'un père c'est ce qu'il aurait voulu pour sa fille,et ou qu'il soit il sera fier de vous.
après vous savez mélanie,il n'y a que le temps qui apaisera tout doucement vos douleurs.