Mélanome sur naevus ancien ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Sasa75010

J'ai 21 ans, et l'aspect d'un de mes grains de beauté m'inquiète. J'ai toujours eu ce grain de beauté, il n'a pas évolué de taille, forme etc, mais il est très noir et un peu en relief. Il est sur mon épaule gauche, zone sujette aux frottements. Dois je le faire retirer ? Est il dangereux ? Il mesure 3mm.

Image profil par défaut
zahnes

Bonjour,
au lieu de vous inquiétez, inutilement peut-être, allez voir votre dermato. j'ai exactement un grain comme vous, situé autre part, et je m'en inquiétais. j'ai eu ma consultation et ma dermato a fait son diag: tout est normal. donc, le mieux est de faire vérifier par un pro et vous serez fixée. bonne continuation à vous. belle journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Vous avez posé la même question il y a 48h ! Ma réponse reste la même.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sasa75010

Je viens aux nouvelles. J'ai été voir une dermatologue : le naevus est congénital. Or, je ne suis pas sûre d'être "née" avec, simplement de l'avoir depuis longtemps...
Elle m'a prescrit une simple surveillance. J'ai semble t-il un naevus semblable sur le bras gauche (c'est ce qu'elle m'a dit après avoir aussi observe cette lesion au dermoscope). Qua'd je lui ai demandé si le grain de beauté de mon épaule était un mélanome, elle m'a simplement dit que si il était ancien, ça voulait dire que non. Elle n'a pas été très explicative sur le contenu de l'image dermoscopique. Sur le Cr, elle a simplement indiqué que ce naevus était congénital et noir.
Elle était assez évasive, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir eu de diagnostic précis et formel. Le dermatoscope peut il voir un mélanome et poser son diagnostic ?

Image profil par défaut
lila7

Bonjour,
Allez voir un autre dermato pour croiser un autre regard et être sûr, si un doute plane et que cette dermato n'était pas clair.
bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.