Éructation excessif : pancréas ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Cesar62

Bonjour, j’ai 31 ans, non fumeur et ne boit pas.
Depuis 2 ans, j’ai beaucoup d’éructations. J’ai consulté des gastro : colposcopie, fibro, manométrie, TOGD, prise de sang.
J’ai une hypomotricite de l’œsophage sans en connaître les raisons. J’ai des reflux plus de 150 par jour. Aucun traitement fonctionne : IPP, baclofene ...aucune chirurgie possible.
Suite à un accompagnement avec une nutritionniste, j’ai réalisé une prise de sang. Tout est normal sauf mes amylase à 117 u/l au lieu de 100. Les lipases sont dans la norme. J’ai parfois une légère douleur côté gauche sous les côtes.
Je me questionne est ce que je peux avoir un problème du pancréas malgré une bonne prise de sang ? Avez vous des pistes à me conseiller ... un peu l’errance...

D’avance merci

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Au regard de tout ces examens pratiqués, s'il y avait eu un problème, les médecins l'auraient détectés, vous ne pensez pas ??
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les éructations et reflux tels que vous les décrivez sont généralement liés à une hernie hiatale. Mais j'imagine que le gastroentérologue que vous avez consulté a écarté ce diagnostic. Je doute que le pancréas puisse être en cause.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cesar62

Merci à vous pour vos messages.
Certes, comme ils ne sont pas parties sur les pistes pancréas, vésicules biliaires, je me questionne.
Qui plus est, avec un taux d’amylase légèrement au dessus de la moyenne.
Je n’arrive pas à savoir si une faiblesse pancréatique peut causer des rots. et ce léger picotement, estomac ? Pancréas ? Mystère...
pas de douleur ou gonflement au toucher.

Merci à vous, belle soirée

Image profil par défaut
Julien JANSSEN

[quote=Cesar62]<p>Merci à vous pour vos messages.<br />
Certes, comme ils ne sont pas parties sur les pistes pancréas, vésicules biliaires, je me questionne.<br />
Qui plus est, avec un taux d’amylase légèrement au dessus de la moyenne.<br />
Je n’arrive pas à savoir si une faiblesse pancréatique peut causer des rots. et ce léger picotement, estomac ? Pancréas ? Mystère...<br />
pas de douleur ou gonflement au toucher. </p>
<p>Merci à vous, belle soirée</p>[/quote]

Bonjour César, avez-vous trouvé ?

Je suis dans la même situation. Je souffre de maux d'estomac et d'erructation abusive. Mon pancréas me fait également mal par moment.
Mes lipases s'envolent mais les amylases vont bien.

Scanner et écho sont niquel. Pancréas en parfaite santé à l'image. Ils ont éloigné les causes pancréatites vu l'état de mon pancréas et la douleur qui réagit aux médicaments.

Cependant je souffre toujours au niveau du haut abdomen et ça irradie dans mon dos.

Inquiétant..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.