Cancer du Rectum

2 commentaires
Image profil par défaut
ANNICK05

Bonjour,
j'ai été opéré le 08/04/2020, le rectum a été enlevé et refait avec le côlon.
J'ai eu une poche provisoire jusqu'au 02/06/2020
Depuis, je ne dois pas faire de régime et je fonctionne avec SMECTA et IMODIUM
Actuellement le soir c'est compliqué et douloureux.
est ce que quelqu'un a des conseils à me donner ?
par avance merci
cordialement
Annick

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec protectomie totale en sept 2017 et remise en continuité après colostomie en mars 2018.
Il n'y a en effet aucune raison de suivre un régime particulier mais pour ma part, j'évite juste les aliments et boissons pouvant provoquer des gaz (chou, bière, boisson gazeuses, ...).
Par contre et après 2 mois et demi, vous avez encore besoin de réguler le transit ? Moi, je l'ai fait juste dans le 1er mois post-op. Par contre et en effet, il m'arrive parfois d'avoir une courte diarrhée alors je prends une fois 2 Imodium et c'est réglé.
Mon avis, mais je ne suis pas doc, c'est de ne prendre ces médocs qu'en cas de nécessité car il va bien falloir que votre corps s'habitue à cette nouvelle "infirmité" (si on peut dire) et ce n'est pas ainsi qu'il y arrivera (je pense).
Pour ma part, c'était en effet un peu compliqué le soir (dû au problème de différenciation entre selles et gaz) mais (très très) rarement douloureux (au sens propre du terme).
Bon courage.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, rectosigmoidectomie en février 2019 sans stomie. Depuis, mon transit est compliqué (transit très lent avec parfois quelques épisodes de diarrhée) même si cela s’est très nettement amélioré depuis plusieurs mois. La douleur - à un niveau modéré - à été aussi présente quelques semaines après l’intervention mais a aujourd’hui totalement disparu. Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.