Information traitement cancer du poumon avec metastases avec chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie

1 commentaire
Image profil par défaut
diag64

Bonjour à tous, je recherche quelque part un peu de réconfort,
On a diagnostiqué un cancer du poumon dans le lobe supérieur droit avec métastases dans le bas du dos et la hanche.
Avec la chimiothérapie cela a stabilisé la tumeur dans le lobe droit et elle c'est meme reduite.
Avec la radiothérapie (5 séances) une des 2 métastases a été traité et la, elle est traité avec immunithérapie (5séances).
Comment savoir quand cela mache parce que la d'un coup elle a eu mal dans tous son corps est l'immunothérapie ou la maladie? s'il vous plait répondez moi je vous remercie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous réponds bien volontiers mais avec le regret de ne pas pouvoir vous apporter une réponse précise. Vous demandez si cette douleur générale est le fait du traitement ou de la maladie. Sans examiner la patiente, je ne peux pas vous répondre formellement. Je peux juste dire que si les tumeurs régressent sous l'effet du traitement, il est peu probable que ces douleurs diffuses soient dues au cancer lui-même, sans doute est-ce l'immunothérapie, laquelle peut être responsable de douleurs musculaires diffuses, mais transitoires.
Un avis médical est à demander à l'oncologue qui suit cette patiente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.