Pose PAC et 1ere chimio

6 commentaires
Image profil par défaut
Enyo

Bonsoir à tous. Je termine le parcours diagnostic carcinome invasif du sein grade III triple négatif. Le résultat du scanner m'est annoncé comme étant bon. Celui de la scintigraphie osseuse tombera d'ici la semaine prochaine. L'oncologue prévoit la pose de la chambre implantable et la 1ère chimio EC100 le même jour. Cette pratique est-elle courante ? D'emblée j'étais d'accord en me disant qu'il est préférable de ne pas perdre de temps, puis en lisant certains témoignages concernant la pose du PAC je finis par avoir peur de tout faire en même temps. Est-ce que vous avez vécu connu cette situation ? Merci de vos témoignages.

Image profil par défaut
Nini1805

Bonjour

J'ai posé mon pac le mercredi et le vendredi je faisais ma première chimio. Beaucoup d'appréhension mais cela s'est super bien passé. Bon courage à vous.

Nicole

Image profil par défaut
Enyo

Merci Nicole pour ce retour. Bon courage à vous également

Image profil par défaut
catou13

Bonjour ,

Pour moi j'ai eu la pose du port à cath le vendredi apres midi et la premiere chimio le lundi sans probleme.
Tout va bien se derouler.
Bon courage à vous.
Nous sommes là pour vous.
Je vous envoie des ondes positives.
Cathy

Image profil par défaut
Enyo

Merci Cathy. Je vais essayer d'en reparler avec l'oncologue pour pouvoir être en confiance. A vous aussi plein d'ondes positives.

Image profil par défaut
Badou

Bonjour Enyo,

J'ai également eu la pose du CAT le même jour de ma 1ere chimio EC100 pour un cancer du sein bilatéral de grade 3.
De la 1ere à la dernière chimio, je n'ai pas eu de souci avec le CAT. C'était juste gênant de l'avoir par moment au contact de mon bebe quelque peu agité.
Tout se passera bien
Courage à vous,

Image profil par défaut
Enyo

Merci beaucoup Badou. De vous lire me fait du bien. En fait je ne pensais même pas que c'était possible. Renseignements pris il semble que cela se pratique assez souvent.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.