Suspicion de cancer de l endomètre

5 commentaires
Image profil par défaut
Sherine2912

bonjour , voilà plus d un an que je présente des hémorragies entre les règles au point d être très affaiblie avec un taux d hémoglobine à 8,1 donc 3 transfusions en urgence. À la consultation on m annonce un fibrome de 9 cm . Après 4 mois d attente en pleine pandémie on me fait une hysteroscopie opératoire la semaine dernière . Un échec le col étant de plus de 7 cm impossible d atteindre le fibrome, l utérus est remonté en raison du myome qui est très volumineux. Ce n est pas ça qui m’inquiète . On me dit que l endomètre est atrophique sauf tout le côté latéral gauche Sous ostial ou l endomètre est hypertrophique et d aspect végétant . on me dit que je dois subir une hystérectomie ce lundi . Ai je un cancer de l endomètre ? J ai peur je suis epuisé . La biopsie est partie en anamatopathologie .

Image profil par défaut
ory

Bonjour Sherine,
Je ne suis pas médecin, je laisserai donc à celui qui officie sur ce site te répondre.
Mais ceci ressemble bien à mon aventure: saignements, fibrome important, endomètre hypertrophié (le mien sur la totalité de l"utérus, il faisait 3 cm); Et donc après l'opération ils ont trouvé un cancer à la biopsie. (ils avaient fait un curetage avant qui n'avait rien trouvé)
L'opération est un peu lourde, je ne te le cache pas; Mais elle est bien maîtrisée, pas de raison d'avoir peur. Et si c'est un cancer, ce que l'on ne sais pas encore, il est dit de "bon pronostique".
Si c'en était un, peut être auras tu des aspects positifs: par exemple ton fibrome semble éloigné du col de l'utérus, donc possible qu'il n'ait pas encore eu le temps d'essaimer en dehors de l’utérus..
Si tu est débarrassé des saignements, tu sera grandement soulagée...
Sais tu ce qu'ils envisagent comme opération? les ovaires et les trompes aussi? Quel âge as tu?
Dans tous les cas, plein de courage, nous sommes tous là pour te soutenir.
Tiens nous au courant

Image profil par défaut
Sherine2912

Bonsoir j ai 45 ans je suis epuisé tellement je perds de sang et je m inquiète énormément. Je rentre à l Hopital dimanche opéré d une hystérectomie par voie haute elle ouvre m a t elle dit car par voie basse impossible le myome est très volumineux il pousse l utérus très haut il fait plus de 7 à 9 cm et mon col lui est long de 7 cm donc hysteroscopie compliqué. Je saigne énormément et j ai maintenant depuis le curtage des douleurs horribles , je sais et je sens au fond de moi Que je suis malade car une vaisselle me fatigue le ménage m epuise tout est une fatigue intense . J ai peur des résultats de la biopsie . Ma mère est parti d un cancer du colon , mon gp du colon , ma gm des os , ma tante présente 4 cancers carcinome 2 mélanomes et un des muscles
J ai 2 enfants il faut que je tienne le coup mais j ai peur

Image profil par défaut
Sherine2912

J ai besoin d aide svp l hystérectomie c est lundi et je n arrive pas à faire le vide en moi car dans le fond je sais que je suis malade

Image profil par défaut
Sherine2912

Je ne comprends pas votre message est codé merci

Image profil par défaut
ory

Sherine, calme toi, tout va bien se passer.
oublie les messages britanie Jones, c'est de la pub (il y en a qui ne reculent devant rien pour se faire du fric)

Pour le moment on ne sais pas s'il y a un cancer ou pas. C'est possible, mais ce n'est pas sûr a ton âge.
Les enfants peux tu les confier à quelqu'un pour être au calme? Il y a quelqu'un avec toi?

Ensuite tu te fais un repas léger, un bon bain et tu t'alonges.
si tu as une tisane calmante tu peux en prendre.
Si tu perds trop de sang, direction les urgences!

J'ai été aussi opérée par voie haute car mon utérus était hypertrophié (543gr! 12 cm!) Mais cela tu ne le verra pas car tu dormira, et à ton réveil tu auras des calmants.

J'ai peur qu'il n'y ai plus de réponse sur la ligne de la ligue à cette heure ci. Si tu es seule et que tu as besoin, mets ton téléphone, je t'appelle (on l'effacera immédiatement aprés)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.