Suspicion de cancer de l endomètre

5 commentaires
Image profil par défaut
Sherine2912

bonjour , voilà plus d un an que je présente des hémorragies entre les règles au point d être très affaiblie avec un taux d hémoglobine à 8,1 donc 3 transfusions en urgence. À la consultation on m annonce un fibrome de 9 cm . Après 4 mois d attente en pleine pandémie on me fait une hysteroscopie opératoire la semaine dernière . Un échec le col étant de plus de 7 cm impossible d atteindre le fibrome, l utérus est remonté en raison du myome qui est très volumineux. Ce n est pas ça qui m’inquiète . On me dit que l endomètre est atrophique sauf tout le côté latéral gauche Sous ostial ou l endomètre est hypertrophique et d aspect végétant . on me dit que je dois subir une hystérectomie ce lundi . Ai je un cancer de l endomètre ? J ai peur je suis epuisé . La biopsie est partie en anamatopathologie .

Image profil par défaut
ory

Bonjour Sherine,
Je ne suis pas médecin, je laisserai donc à celui qui officie sur ce site te répondre.
Mais ceci ressemble bien à mon aventure: saignements, fibrome important, endomètre hypertrophié (le mien sur la totalité de l"utérus, il faisait 3 cm); Et donc après l'opération ils ont trouvé un cancer à la biopsie. (ils avaient fait un curetage avant qui n'avait rien trouvé)
L'opération est un peu lourde, je ne te le cache pas; Mais elle est bien maîtrisée, pas de raison d'avoir peur. Et si c'est un cancer, ce que l'on ne sais pas encore, il est dit de "bon pronostique".
Si c'en était un, peut être auras tu des aspects positifs: par exemple ton fibrome semble éloigné du col de l'utérus, donc possible qu'il n'ait pas encore eu le temps d'essaimer en dehors de l’utérus..
Si tu est débarrassé des saignements, tu sera grandement soulagée...
Sais tu ce qu'ils envisagent comme opération? les ovaires et les trompes aussi? Quel âge as tu?
Dans tous les cas, plein de courage, nous sommes tous là pour te soutenir.
Tiens nous au courant

Image profil par défaut