Effets secondaires du carboplatine

3 commentaires
Image profil par défaut
Marie-Jeanne

Une bonne amie à moi est en chimiothérapie et, après un bloc AC, elle fera un bloc de 12 semaines avec taxol et carboplatine. Elle se demande à quels effets secondaires elle peut s'attendre. Elle a peur du carbo. Qu'en savez-vous? (cancer du sein inflammatoire) Merci!

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Marie Jeanne
Étant moi même sous chimio carboplatine et gemcitabine je n ai pas eu beaucoup d effets secondaires avec la carboplatine si ce n est comme pour d autres chimios des problèmes de baisse de globules blancs qui sont rapidement résolus par une injection de pelmeg (facteur de croissance). Par contre j ai eu auparavant un protocole avec EC et Taxotere (qui ressemble au taxol) et j ai eu beaucoup d effets secondaires ( neuropathie et syndrome main pied)
Mais nous sommes touts différentes et ce descriptif n est valable que pour mon cas.
Il faut qu' elle en parle librement avec son oncologue et avec les infirmières de son centre, elle aura tous les conseils utiles.
Bon courage à elle et pour vous soutenez la bien, l amitié est essentielle dans cette lutte.
Bon week-end à toutes 2
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi aussi j'ai eu carbo taxol,pour un bronco pulmonaire,neuropathie pied +pied froid,perte cheveux,mon plus mauvais souvenir restera les piqures de croissance,douloureuse pour les os,sinon c'est quand même rester correct dans l'ensemble.
bonne journée

Image profil par défaut
Marie-Jeanne

Merci beaucoup Cathy et Rob pour vos messages. Je lui en ferai part.
Elle s'inquiétera peut-être moins et elle saura que d'autres sont passés par là.
Courage et salutations à vous deux

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.