Score de roma élevé

1 commentaire
Image profil par défaut
Baptboy _

bonjour
Après uneultitude de recherche, je le tourne vers vous. Suite a de fortes douleurs abdominales et différents examens, on m a prescrit un score de roma. Celui ci était a 26.6, donc risque élevé, lors de la visite chez ma gynecologue, le kyste avait totalement disparu. Elle m a donc refait faire un score qui reste toujours élevé à 25.1.
Je n ai pas de réponse claire de sa part.
Qu est ce que cela signifie, le score est il fiable, veut il dire autre chose, veut il dire qu un cancer se developerra forcément par la suite, veut il dire qu il y a un risque mais que peut être je n aurais jamais rien?
Je suis perdue, j ai peur.
Merci se votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le score de Roma permet d'évaluer le risque de malignité d'une lésion d'un ovaire. Mais ce score n'est qu'un élément de présomption, jamais un élément de certitude. Son résultat doit donc être confronté aux autres éléments venant notamment de l'examen clinique, des examens d'imagerie, des examens biologiques.
Si votre gynécologue ne vous apporte pas de réponses satisfaisantes à vos questions, vous pouvez toujours solliciter un second avis auprès d'un(e) autre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.