Peur

10 commentaires
Image profil par défaut
Sherine2912

Suspicion cancer de l endomètre
J ai très peur
Je subie lundi matin une hystérectomie car résultat transmis en biopsie en anatomo . Le col fixé avec allongement hypertrophique du col sur environ plus de 7 cm . Cavité utérine mal visualisé ne se laissant distendre , myome volumineux de plus de 9 cm , l endomètre est atrophique sauf le côté latéral gauche sous ostial où l endomètre est hypertrophique d aspect végétant .
Je suis très angoissé si quelqu’un pouvait me parler svp merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre peur est bien compréhensible mais vous allez subir dans moins de 48 heures une hystérectomie dont le but est de vous guérir dans tous les cas, y compris si la suspicion de cancer de l'endomètre devait être confirmée. Donc soyez confiante ! Une fois l'intervention faite, la pièce opératoire sera analysée pour qu'un diagnostic précis. Mais il est probable que le chirurgien pourra vous donner un avis dès l'intervention terminée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sherine2912

Bonsoir Docteur
Je vous remercie infiniment de m avoir répondu j ai tellement de questions en faites , tout se bouscule dans ma tête ... pour tout vous dire j ai une enfant handicapé et autiste , une prise en charge en libérale assez lourde depuis des années . Je suis donc inquiète car je suis son aidant familial 24/24 . Et là je suis tellement fatiguée que ça je n arrive plus à m occuper d elle . Je ne peux plus pour le moment assuré les hospitalisations de ma fille . Je n ai pas peur de la maladie je suis une battante j ai peur de ce que cela peux engendrer au quotidien comme fatigue comme soins comme traitements .
Je ne voudrais pas que l ase me la mette en Hopital de jour

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour Sherine,

Je crois qu'au vue de la situation, vous devez faire confiance à l'équipe médical qui va vous prendre en charge.
Y a t- il possibilité que vous soyez entouré par votre famille, ou amies....C'est important d'échanger, cela va vous apaiser.....
Je comprends que vous vous inquiétez pour vos enfants mais vous allez trouver l'aide dont vous avez besoin.
Restez optimiste et faite confiance....
Prenez soin de vous,
Donnez nous des nouvelles,
Courage à vous

Christine

Image profil par défaut
Sherine2912

Bonjour et merci pour votre soutien
Je rentre tout à l heure à l Hopital demain matin c est à 8 h 30 , c est une étape très douloureuse pour moi car je sens au fond de moi que je suis bien malade ... j ai laissé partir ma maman d un cancer du colon j étais enceinte de ma 2 eme fille qui a maintenant 7 ans et qui est handicapé.
J ai l impression de revivre en arrière certaines choses , d où mon anxiété. Mais je vais me battre Et je reste positive

Image profil par défaut
ory

Bon courage à toi Sherine, tout va bien se passer.
J'ai subi la même opération que toi, et j'avais très peur avant moi aussi;
As tu une chambre seule?
Dis toi que tu va t'endormir, et qu'au réveil tout sera fini. Tu auras pas mal de calmants donc tu ne sentiras rien.
Demande aux infirmières de te donner un calmant pour t'aider à dormir cette nuit, et emporte un livre que tu aimes.
Surtout donnes nous des nouvelles, pas directement à ton réveil (c'est parfois un peu dur) mais dés que tu peux.
Allez une grosse bise virtuelle pour te donner du courage!!

Image profil par défaut
ory

Pense aussi à prendre de quoi écouter un peu de musique si tu aimes. (charge de la musique sur ton téléphone ou un autre appareil, et prend un casque ou écouteur. Tu n'auras pas forcément la wifi dans ta chambre. Penses au chargeur de batterie!
Préparer ta valise avec les objets que tu aimes (une photo de tes enfants.., une carte que tu pourras leur envoyer car ils ne pourront pas entrer...ton grigri favori (on en a toutes un)) peut t'aider à te calmer.

Image profil par défaut
ory

Bonjour Severine, des nouvelles?

Image profil par défaut
Sherine2912

Bonjour à tous je viens de rentrer à la maison tout va bien je suis très douloureuse et fatiguée mais ça va je me suis accroché je n ai pas déclenché 1 seule Fois cet pompe à morphine dans ce petit sac qu ils m avaient mis au dessus de mon lit . Ma gynécologue ne m a absolument rien dit et m a remis le compte rendu opératoire en main en me disant qu on se revoyaient le 8 octobre avec les résultats d anat et m a parlé des précaunisations .l infirmière passe tous les jours me faire les piqûres de Lovenox . Je me sens vide avec de grosses douleurs mais j ai mon mari et mes enfants avec moi qui sont là
Concernant le compte rendu elle m a dit que tout étaient parti en anat

Image profil par défaut
Sherine2912

Un détail le col était hypertrophié sur 7 cm de longueur donc moi je ne sais pas je ne m y connais pas

Image profil par défaut
ory

Contente d'avoir de tes nouvelles. (désolée, j'ai eu des petits problèmes, pas pu te répondre plus tôt). Prends bien le temps te te reposer. Le Lovenox c'est pour éviter que des problèmes de circulation sanguine. Je pense que le médecin t'as dit aussi de progressivement commencer à faire quelques pas, ne serais ce que pour aller jusqu'au fauteuil. Ne pas rester toujours immobile.
Le 8 octobre, un peu plus reposée tu pourras écouter ce qu'ils ont trouvé. Si tu peux fais toi accompagner. Le cas échéant insiste pour voir un oncologue. (moi j'en ai pas eu, je le regrette).
Bon courage, fais toi chouchouter par ton mari, c'est une occasion à ne pas rater.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.