pourquoi curetage plutot qie biopsie?

2 commentaires
Image profil par défaut
Sonja Al Hamra

Bonjour
Je suis menopausee, sans symptomes mais j'ai l'endometre 18mm donc le gyneco s'inqiete.
Il me dit que je dois faire (en urgence) un curetage sous anaesthesie generale. Ayant recemment eu deux thrombose dans la jambe et embolie pulmonaire suspectee, j'ai demande si je ne pouvais pas faire une biopsie sans anaesthesie generale, mais il me dit "pas question!"
Dans le moment j'ai accepte mais maintenant je me demande pourquoi - il n'a rien explique.
Est-ce qu'il a pu voire qqcg dans le ultrason? Mais d'apres ce que j'ai lu, on ne vois que l'epaisseur.?
Merci a qui peut me dire pourqoi il insisterait pour le curetage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le curetage est effectivement le geste classique à faire en pareille situation, il permet à la fois de réduire l'épaisseur de l'endomètre et d'analyser le tissu prélevé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sonja Al Hamra

Merci pour le reponse, c'st utile.
J'ai reflechi, et je vais aller au centre regionale de cancer et demander une biopsie.
Pour moi, c'est prendre trop de risque en ce moment une anaesthesie generale si ce n;est pas abslument necessaire,
Et ce n'est pas bien que le gyneco a l'hopital local n'explique rien et je n'ai pas de compte rendu de le l'examen.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.